FAQ - Commander

8 min

FAQ - Commander

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Comment choisir la bonne taille ?

Vous avez 3 possibilités :

1 : Retrouvez nos conseils pour choisir la bonne taille en bas de la page de présentation de chaque vêtement (rubrique “Choix de la Taille & Entretien”).

2 : Mesurez à plat un vêtement qui vous va bien (avec un mètre ruban) et comparez les mesures avec celles du tableau Guide des tailles présent sur chaque page de présentation.

3 : Contactez-nous directement via : 

- Le Service Client
- La rubrique “Vos Questions” en bas de chaque page de vente.
- Messenger 

Je n'arrive pas à passer commande sur le site

Pops, il s'agit peut-être d'un problème technique !

Avant toute chose, videz les caches et les cookies de votre navigateur (Chrome/Safari/Firefox), rafraîchissez la page et retentez la commande.

Si le problème persiste, écrivez-nous à client@bonnegueule.fr en décrivant en détail le problème (ainsi que l’appareil et le navigateur utilisé), si possible accompagné d'une capture d'écran.  

Est-il possible de regrouper deux commandes ?

Si vous avez passé plusieurs commandes dans la même heure ou la même journée, nous ne pouvons pas les regrouper. En effet, notre plateforme logistique travaille en flux tendu pour vous livrer le plus rapidement possible.

Chaque commande sera donc expédiée dans un colis distinct, avec un numéro de suivi associé.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ? 

Une fois validée, il n'est pas possible de modifier votre commande avant expédition. En effet, notre plateforme logistique travaille en flux tendu pour vous livrer le plus rapidement possible.

Si toutefois, vous souhaitez l’annuler, il l vous suffit de nous envoyer un e-mail à client@bonnegueule.fr (jours ouvrés), ou contactez-nous directement au +33 9 78 46 86 28 .

Si son annulation est possible, vous recevrez une confirmation par e-mail (jours ouvrés).
Si son annulation n'est pas possible, une fois le colis reçu, retournez-le simplement en effectuant une demande de retour sur le site. Vous pourrez alors générer une étiquette de retour prépayée à votre nom (retours offerts depuis la France). Vous serez remboursé sous 3 jours ouvrés après traitement du retour et vous pourrez alors de nouveau passer commande !

Puis-je modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée ? 

Pour demander une modification d’adresse, écrivez-nous le plus rapidement possible à client@bonnegueule.fr, ou contactez-nous directement au +33 09 78 46 86 28.

Nous ferons le maximum auprès de notre logisticien en fonction du statut de votre commande.

Comment puis-je utiliser mon coupon de réduction ?

Votre coupon de réduction se trouve dans la rubrique "Mes coupons" de votre espace client.

Pour l'utiliser :

Etape 1 : copiez le code

Etape 2: ajoutez votre article dans votre panier

Etape 3: sélectionnez "Appliquez votre coupon de réduction"

Etape 4 : collez le code (sans espace après) et cliquez sur "Appliquer"

La valeur de votre coupon sera automatiquement déduite de votre panier.
Vos bons de réduction sont non cumulables.

Mince, j'ai oublié d'appliquer mon coupon à ma commande !

Pour des raisons comptables et techniques, il n'est pas possible d'appliquer un coupon de réduction une fois la commande validée.

Mais n'hésitez pas à nous écrire à client@bonnegueule.fr pour demander un prolongement exceptionnel de la durée de validité de votre bon.

Est-il possible de cumuler plusieurs coupons de réduction sur une commande ? 

Il n'est pas possible d'appliquer plusieurs coupons de réduction sur une commande.

Vous pouvez cumuler un bon d'achat (obtenu suite à un retour) avec un coupon de réduction.

Comment puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Le code lié à votre carte-cadeau se trouve dans la rubrique "Mes bons d'achat et carte-cadeau" de votre espace client.

Pour l'utiliser :

Etape 1 : copiez le code

Etape 2 : ajoutez votre article dans votre panier

Etape 3 : validez votre panier et avancez jusqu'à l'étape liée à la sélection du mode de paiement.

Etape 4 : cliquez sur "Vous avez une carte cadeau ? Cliquez ici pour l'utiliser"

Etape 5 : collez le code (sans espace après) et cliquez sur "Valider"

Le montant de votre carte-cadeau est sécable et valable 1 an sur le web et en boutique.

Ps : il n’est pas possible d’acheter une carte-cadeau avec un bon de réduction. 

Comment puis-je utiliser mon bon d'achat ?

Vos bons d'achat se trouvent dans la rubrique "Mes bons d'achat et cartes cadeau" de votre espace client. Vous pouvez voir la date de fin de validité ou encore le montant encore disponible sur le bon.

Il est valable 1 an sur le web et en boutique.

Pour l'utiliser, il vous suffit de le choisir lors de l'étape du choix du mode de paiement.

Ps: Vous n'avez pas de code à renseigner.

Que faire si mon colis a été retourné à l'expéditeur ?

Contactez nous à client@bonnegueule.fr afin de demander une nouvelle expédition (en précisant l'adresse de livraison : domicile ou travail) ou un remboursement.

Que faire si je suis absent au moment de la livraison de ma commande ?

Si vous ne pensez pas pouvoir être présent lors de la livraison et que le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé par le facteur pour vous permettre de récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous.

Attention : Veillez à bien apporter l'avis de passage au bureau de poste et une pièce d'identité pour récupérer votre colis.

Si vous avez choisi la livraison Express TNT, notre transporteur sera dans l'impossibilité de livrer votre paquet. En effet, la livraison express se fait en journée, contre signature. Une personne devra être présente au domicile au moment de la livraison.

En cas d’absence, notre transporteur déposera votre commande en Relais Colis (à défaut de vous proposer une nouvelle livraison) et vous en informera par appel, mail ou SMS.

Attention : En cas de dépôt en relais colis, veillez à bien apporter l'avis de passage et une pièce d'identité pour récupérer votre colis.

Comment puis-je suivre l'acheminement de mon colis ?

À l’expédition de votre commande, un mail vous sera envoyé avec votre numéro de suivi.

Vous pouvez également retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "Mes commandes" de votre espace client.

Comment connaître la disponibilité d’un vêtement en boutique ?

Un vêtement épuisé sur notre e-shop est parfois encore disponible en boutique. Sur chaque page produit, vous trouverez un onglet “aussi en boutique”.

Si besoin, n’hésitez pas à contacter directement nos conseillers en boutique.

Quels sont les coûts et délais de livraison en France métropolitaine ?

Mode de livraison: Colissimo (domicile/travail, bureau de Poste, point relais/consigne).

Coût : livraison standard par Colissimo offerte dès 200€ d'achat (sinon, 5€).

Délais : 2 à 3 jours ouvrés après expédition.

Attention : Les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi. En période de lancement de nouveaux vêtements, veuillez compter 1 jour de préparation supplémentaire.

Mode de livraison : Mondial Relay en point relais.

Coût : Livraison offerte à partir de 200€ d'achat (sinon, 3€).

Délais : 3 à 5 jours ouvrés après expédition.

Attention : Les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi. En période de lancement de nouvelles collections, veuillez compter 1 jour de préparation supplémentaire.

Option Express en 24h (avec TNT) : Vous pouvez aussi choisir la livraison en 24h ouvrées (24h après expédition de la commande) pour 9 €.

Si vous passez commande avant 11h30, vous recevrez votre colis le lendemain.

Si vous passez commande le vendredi après 11h30, celle-ci sera expédiée le lundi après-midi, de même pour les commandes du week-end.

Le Ship from store : 

Dans une démarche d’ominicanalité, nous avons mis en place un nouveau système de livraison. 

Si la pièce commandée n'est plus disponible en stock chez notre logisticien pour ne pas l'annuler, votre commande sera transférée automatiquement sur le stock d'une boutique ou elle est disponible. C'est par la suite la boutique qui expédiera votre colis.

Avec ce mode d'expédition, le délai de préparation peut-être rallongé, mais il vous permet de recevoir votre commande complète. Une fois votre commande expédiée, vous serez informé(e) par e-mail.

Cela est également le cas pour une commande passée avec l'option retrait boutique, ou la pièce manquante sera transférée vers la boutique depuis le stock de notre logisticien ou d'une autre boutique, ce qui peut rallonger le délai de préparation.

Quels sont les coûts et délais de livraison en France DOM-TOM ?

Mode de livraison : la livraison s’effectue par Colissimo.

Coût:

Guadeloupe Guyane française Martinique Mayotte La Réunion Saint-Martin Saint-Pierre-et-Miquelon Saint-Barthélemy : 15€.
Terres australes françaises Polynésie française Nouvelle-Calédonie : 25€

Délais : 5 à 7 jours ouvrés après expédition. Attention : Les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi qui suit. 

En période de lancement de nouveaux vêtements, veuillez compter 1 jour de préparation supplémentaire.

Suivi : À l’expédition de votre commande, un mail vous sera envoyé avec votre numéro de suivi. Et n'oubliez pas de renseigner votre numéro de téléphone dans votre espace client (rubrique “Mes adresses”).

Quels sont les coûts et délais de livraison pour l'International ?

Union Européenne : Livraison par Colissimo à domicile ou en point relais.

Coût: offerte à partir de 200€ d'achat. Délai de livraison : 3 à 8 jours ouvrés (selon la destination).

Suisse:
Coût: 15€ pour toute commande. Livraison par Colissimo International. Délai de livraison de 3 à 8 jours ouvrés.
Attention : des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer et sont à votre charge lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.

Pays hors Union Européenne: Livraison par Colissimo International.

Coût : 30€ pour toute commande. Délai de livraison : une semaine ouvrée (selon la destination).
Attention : des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer et sont à votre charge lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.

Suivi : À l’expédition de votre commande, un mail vous sera envoyé avec votre numéro de suivi. Et n'oubliez pas de renseigner votre numéro de téléphone dans votre espace client (rubrique “Mes adresses”).

POINT BREXIT : pour le moment, nous n'acceptons que les commandes de plus de 150€.
Le coût de la livraison est de 15€.

Attention : des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer et sont à votre charge lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.

Puis-je choisir la date de livraison de ma commande ?

Nous travaillons en flux tendus afin de vous livrer au plus vite et il n'est malheureusement pas possible de choisir la date d'envoi de la commande.

Puis-je faire livrer chez moi un produit uniquement disponible en boutique ?

Nous vous invitons à contacter la boutique concernée; les conseillers tenteront de répondre à votre requête dans la mesure du possible.

La livraison est offerte à partir de 200€ d'achat (sinon 9€).

Sous quel délai puis-je récupérer un produit commandé en retrait boutique

Une fois votre commande passée en web to store, celle-ci est préparée sous 24h à 48h si la pièce est disponible dans le stock de la boutique choisie pour le retrait.

Si la pièce commandée n'est plus disponible en stock dans la boutique choisie pour le retrait, une boutique ayant la pièce l'expédiera vers celle choisie pour le retrait.

Avec ce mode d'expédition, le délai de préparation est un peu plus long, mais vous assure d'avoir la pièce.


Vous pouvez passer récupérer votre commande lors des horaires d'ouverture de nos boutiques

Votre commande restera disponible en boutique 15 jours.

Comment fonctionne le retrait en magasin ? 

Ce service vous est offert et ce, quel que soit le montant de votre achat.

Seuls les produits en "exclusivité boutique" ne sont pas proposés en retrait magasin.

Passez commande en ligne en retrait en magasin en choisissant la boutique de votre choix (le paiement lui se fait directement en ligne avec les facilités de paiement proposées habituellement). 

Vous recevrez un mail de confirmation une fois la commande prête. 
Vous aurez ensuite 15 jours pour récupérer la commande sur présentation de votre pièce d'identité.
Le retour d'une commande passée en retrait boutique doit se faire en boutique (le délai de retour est de 30 jours).

PS : une commande passée en retrait en magasin ne peut être expédiée.

Est-il possible de demander un emballage cadeau ? 

Nous ne faisons pas d'emballage cadeau pour le moment; nous travaillons sur la meilleure option pour vous proposer un bel emballage éco-responsable.

Which are the costs and shipping delay for International orders ?

European Union:

Delivered via Colissimo to your home or at a drop off point.

Free delivery with orders over €200.
Delivery time: 3 to 8 working days (depending on destination).

Switzerland:

Delivered via Colissimo International.  

Shipping cost : 15€.
Delivery time : 3 to 8 working days.

Please note: taxes and customs duties are not included and are your responsibility to pay upon delivery. 

Countries outside the European Union:
Delivered via Colissimo International.
Delivery cost is 30 € per order.
Delivery time : 1 business week (depending on destination).

Please note: taxes and customs duties are not included and are your responsibility to pay upon delivery. 

Tracking: When your order is shipped, an email will be sent to you with your tracking number. Don't forget to enter your phone number in your customer area (“My addresses” section).

BREXIT POINT: we only accept orders over 150 € at the moment.

Shipping cost : 15€.

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