V.I.R.A.L. : l’histoire trépidante du légendaire t-shirt blanc (3/8)

Temps de lecture : 1 minute

homme t-shirt blanc jean télévision
14

Episode 1 : l'histoire de la légendaire veste militaire M-65

Episode 2 : l'histoire américaine de l'iconique sweatshirt

V.I.R.A.L., c'est pour Vêtements Iconiques qui Racontent l'Amérique Légendaire.

Eh oui, on s'est creusé la tête.

Ce format, tout nouveau tout beau, a été pensé pour vous raconter (de manière un peu personnelle j'en conviens) les histoires des vêtements mythiques de l'Amérique, ceux que tout le monde porte tout le temps, ignorant avoir sur le dos un morceau d'histoire.

J'ai choisi de rompre la chaîne et sortir du showroom de BonneGueule. Pour quelques jours, j'ai établi un QG, avec Louis qui tourne nos vidéos, quelque part dans les puces de Saint-Ouen, dans le nord de Paris. Quel endroit plus logique pour vous parler de vêtements avec une histoire qu'un quartier d'antiquaires ?

Le t-shirt est la nouvelle chemise. Si vous avez des yeux, vous avez dû remarquer qu'il était partout. Viral. Ok, peut-être pas dans les quartiers d'affaires, mais sinon, le t-shirt a gagné. C'est le grand vainqueur de notre siècle et avec lui les vêtements casual.

Mais ce n'est pas parce qu'on voit le t-shirt partout que son histoire est anodine. Non Monsieur. L'histoire du t-shirt est remarquable. Et c'est bien pour ça que Jordan (et son double toujours plus maléfique, malaimable et sociopathe quand la nuit tombe) vous la conte !

Loin de nous l'idée de vouloir vous spoiler l'épisode, mais ça va encore tourner autour du cinéma cette histoire, James Dean et tout le gratin doré d'Hollywood.

Bon après, on ne dit pas, vous allez être surpris. Surtout concernant l'ancêtre du t-shirt. Ah oui, vous allez voir qu'avant de concocter une telle icône du style masculin, une telle légende que dis-je ! un monument du sportswear américain, on était partis loin. Beaucoup trop loin.

Heureusement, le monde en est revenu et le monde s'en porte mieux.

Et si, d'aventure, une petite envie de connaître l'origine du t-shirt que vous portez maintenant, la vidéo est là pour vous.

Je porte :
T-shirt : Big Union
Montre : LIP
Jeans : Levi's 501 vintage

Jordan Maurin Jordan Maurin

Adepte des romans d’Ellroy et de Vian, j’essaie de vivre ma vie le plus artistiquement possible (comme le disait Glenn O’Brien). Fervent défenseur du pantalon blanc (Squarzi président !), j’aime le vêtement quand il donne confiance et ne déguise pas. Pour moi, s’habiller différemment, ça veut dire se donner le droit de penser différemment.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.