Ventile

Ventile, première matière déperlante et imperméable de l'histoire

Ventile, première matière déperlante et imperméable de l'histoire

Eh oui, rien que ça !

On pense que c'est aussi une des innovations les plus intéressantes pour vos vêtements d'extérieur. Du coup, on l'utilise pour ça depuis des années. Parce que c'est une des rares matières déperlantes à être également respirante ET de plus en plus belle au fil des années (son coton se patine si bien !). Et parce que quand vous portez du Ventile, vous portez une histoire...

hurricane avion
pilotes ventile
Edmund ventile

L'histoire de Ventile® commence après la Seconde Guerre Mondiale.

Ce tissu hors-norme est né d’un besoin des aviateurs de l’armée anglaise : il fallait un tissu léger, respirant et qui garde au sec.

Et il n'a pas aidé que les pilotes : le premier alpiniste à avoir gravi l’Everest, Edmund Hillary, l’a fait en Ventile® en 1953 !

Aujourd'hui et depuis les années 90, le tisseur suisse Stotz a pris la relève de cette production anglaise.

La recette est toujours la même : un tissage très compact, avec des fibres extrafines de coton Supima, cultivé aux États-Unis, qui représente à peine 2% de la production mondiale de coton. Quand la matière devient humide, l'eau fait gonfler les fibres de coton, et vu que le tissage est très serré, cela empêche l'eau de passer. C'est comme ça que la matière devient "imperméable".

Nos vêtements en Ventile

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures