Comment choisir un blazer ? – Parlons Vêtement #30

Temps de lecture : 1 minute

28

Vous l'avez compris, le blazer est à l'honneur dans ce dernier Parlons Vêtement.

On va d'abord se mettre d'accord sur la définition du blazer, qui continue à faire débats chez les passionnés.

A la base, un blazer désigne une veste croisée bleue avec des boutons en métal. Chez BonneGueule, nous considérons qu'un blazer est une veste (comme une veste de costume dans les grandes lignes) mais sans le pantalon qui va avec dans le même tissu.

En anglais, c'est parfois appelé "sport jacket" mais je me voyais mal parler de "veste de sport" dans tout l'épisode, et le sens me paraissait peu compréhensible pour des gens non initiés à l'univers sartorial.

Bref, le blazer est un vêtement absolument incontournable dès que l'on veut s'habiller de manière élégante. Mais entre les blazers aux couleurs très fortes que l'on voit au Pitti, et les blazers ennuyeux de certaines marques, il y a un juste milieu à trouver, tout comme les types de matières que je recommande.

Personnellement, même si au cours des dernières années mon vestiaire s'est décontracté, c'est quand même une pièce que je continue à porter avec énormément de plaisir.

Et d'ailleurs, j'aimerai de plus en plus me laisser tenter par des pièces plus colorées de certaines marques italiennes que je cite dans cet épisode.

Dans les commentaires, je serai ravi que vous me parliez de votre blazer préféré !

 

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.