Yuketen

Publié le: 7 avril 2017Mis à jour le: 1 avril 2019
Notre avis

Yuketen concentre son activité sur la production de mocassins, baskets et workboots haut de gamme.

Le travail sur le design des chaussures est remarquable avec une foule de détails intéressants : pièces de renfort, semelles cousues, cuir monté à la main...

Avec une démarche très workwear, la marque ne conviendra cependant pas à n’importe qui et tout achat demande une petite réflexion sur l’intégration de l’objet de votre convoitise à votre garde-robe.

Ceci étant dit, le label est une très belle source pour qui recherche une paire de chaussures racées et atypiques d’une excellente qualité.

L’histoire de la marque Yuketen

Fondé en 1989 par le designer japonais Yuki Matsuda à travers sa société MEG Company, Yuketen fait partie de ces marques qui se sont rapidement imposées dans l’univers workwear tant par l’excellence de leurs collections que leur obsession pour la qualité.

Ayant grandi au Japon et vivant depuis 1985 aux Etats-Unis, Yuki Matsuda est un passionné de pièces vintage et plus particulièrement de mocassins « americana ».

Après 4 ans en temps qu’importateur de produits « made in USA » vers le monde asiatique, il choisit de créer sa propre marque de chaussures en combinant ses inspirations nippones à un univers workwear teinté d’influences amérindiennes.

Il s’associe initialement à la marque Beams pour créer ses premiers modèles de bottes distribuées au Japon : des modèles en cuir avec une semelle crêpe au design atypique.

Dans les années 2000 la marque se développe de manière importante parallèlement aux grands noms de la mode japonaise : Visvim, Nanamica ou encore Pure Blue Japan.

Récemment, la marque a grandement améliorée sa distribution en Europe et elle se retrouve désormais chez plusieurs grands multimarques européens.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures