Toutes les marques

Yeossal est une marque Singapourienne qui propose un vestiaire assez complet, allant du pantalon à l'outerwear, en passant par la chaussure et la chemise.

Fidèle à la culture de la ville de Singapour, la marque est empreinte d'un style sartorial plutôt classique dans son style (sahariennes, vestes sports, pantalons et chaussures habillés, mocassins...)

Cette culture tailleur découle de l'activité d'origine de la marque, à savoir la Grande Mesure, qu'elle destine plutôt aux clients présents sur Singapour.

Le site de la marque

Yeossal

Notre avis sur la marque Yeossal

Yeossal est assurément une marque à surveiller.

Sa sélection de tissus de chemises ne manque pas de flair.
Ses pantalons et bermudas convaincront n’importe quel amateur de sartorial.
Ses sahariennes aux multiples options de col et de tissu également.
Ses polos et ses polos-chemises valent le détour.
La marque propose même des jeans, en tissus japonais de surcroît, qui parviennent à respecter l’essence d’un « bon jean » tout à fait classique tout en lui ajoutant une touche de raffinement via les détails, tels que les formes de poches.

Et pour couronner le tout, les chaussures sont loin d’être en reste : voûtes pincées, formes travaillées, excellents cuirs… Une partie de la ligne est même fabiquée par la maison de botterie italienne A. Meccariello.

Les éloges ne s’arrêtent pas là : les prix sont très compétitifs, en partie du fait de la fabrication à Singapour, et en partie du fait d’un business model « direct to consumer » et d’une volonté de proposer la qualité à prix plus accessible. Il n’est pas rare que les produits soient deux voire trois fois moins chers que des produits de qualité équivalente que vous trouveriez chez d’autres marques.

Si ce n’était pas suffisant, pratiquement toutes les catégories de produits citées plus hauts peuvent être customisées avec un système de « made to order » : certaines mesures (longueur de jambe par exemple) peuvent être ajustées, on peut faire son choix de poche, de type de ceinture sur un pantalon, de tissu…

Aucune marque n’est parfaite cependant, et Yeossal comporte deux bémols majeurs :

– Premièrement, puisque cela vient de loin, il faut vous attendre d’une part à un temps d’acheminement très long, et d’une autre, à un prix d’expédition assez élevé. Les douanes françaises étant ce qu’elles sont, il n’est pas rare qu’elles retiennent un colis pendant très longtemps, même s’il n’y aura pas forcément de taxe douanière (sur deux commandes, l’équipe n’en a pas encore eu)

Cela implique aussi des difficultés et des dépenses supplémentaires dans le cas où vous voudriez faire un retour de colis, ce qui peut clairement représenter un frein à l’achat.

– Deuxièmement, toutes ces nombreuses possibilités pour une marque de taille modeste créent parfois des soucis d’organisation : tant sur la lisibilité du site et de son offre que sur la rapidité de production.

Malgré ces petites retenues, le passionné d’art sartorial exigeant ET à la recherche de bonnes affaires saura faire preuve de patience, tant dans la réception de son colis que dans l’effort nécessaire pour s’assurer de faire le bon achat.

PS : Selon notre expérience, la marque taille petit. Prévoyez une voire deux tailles de plus sur les hauts et les pantalons, et n’hésitez pas à vous faire aider du service client.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.