Toutes les marques

La maison de souliers a été fondée par deux entrepreneurs italiens : Enrico Casati et Jacopo Sebastio.

Ces souliers faits en Italie (ou au Monténégro) présentent un très bon rapport qualité-prix. Grâce à un intelligent système de « direct to consumer », une gamme plus que complète de basiques de la chaussure classique est enfin accessible au plus grand nombre (comptez 200 euros).

Petite particularité, le montage de la semelle est un « blake rapide » : il s’agit en fait d’un intercalaire en cuir cousu blake sur lequel est cousu en petit point une semelle. Une fabrication qui est donc élégante mais pas forcément la plus durable.

Le site de la marque

Velasca

Notre avis sur la marque Velasca

La gamme est d’une variété impressionnante. De la double boucle au penny loafer en passant par la bottine commando et la Richelieu, difficile de ne pas trouver son bonheur lorsque l’on recherche un bon classique.

Les souliers sont bien dessinés, le montage « blake rapide » garantit légèreté et une solidité qui reste acceptable. La marque se situe entre Bexley et Meermin niveau qualité.

Enfin la réédition du belgium loafer dessiné par Fabio Attanasio 1 est certainement la pièce emblématique de Velasca : une paire historique mais actuelle à porter avec un beau chino ou un pantalon plus formel en laine ou lin.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Antoine !

    Non, fais-toi aider par la marque, d’autant que chez tout chausseur, le sizing varie d’une forme à l’autre !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Romain !

    Merci beaucoup pour ton retour, et désolé pour ta mésaventure.

    Je dois bien dire que ça m’étonne, tu es le premier à nous faire remonter un problème aussi grave que celui-ci, nos lecteurs sont généralement satisfaits de la marque. Je garde ton retour en tête, en espérant que ce soit juste une exception malheureuse et un service client franchement mauvais.

  • romain

    Bonjour, j’ai acheté il y a 3 mois une paire velasca couleur marron en pensant retrouver une qualité équivalente à l’enseigne loding. Grosse erreur, la couleur sur le dessus s’efface et laisse des traces. Mon coordonnier m’indique que c’est irrattrapable même avec une crème rénovatrice. Après avoir contacté velasca, aucun geste de leur part. Je déconseille donc cette marque.