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Notre avis sur la marque Vans :

Le catalogue de la marque californienne est extrêmement étendu, mais on ne trouvera rien de vraiment intéressant dans le vestimentaire.

En revanche, il est toujours très intéressant de considérer les chaussures de la marque, particulièrement les modèles mythiques comme les Slip-on, les Era ou Old-School.

En effet, les collections Vans regorgent de paires esthétiquement épurées, dans de jolies matières (un nubuck, un tissu japonais…) à des prix accessibles.

Il ne s’agit pas là de chaussures extrêmement durables, mais leur polyvalence et leur simplicité d’assemblage en font de parfaits compagnons pour vos tenues d’été.

En période de soldes, veillez donc à jeter un oeil au site de la marque et chez des revendeurs : peut-être trouverez-vous la perle rare !


Le site de la marque

Vans



Vans

Créée en 1966 par Paul Van Doren et quatre amis skaters, Vans a tout d’une "success story" américaine.

Fabricant leurs premières chaussures dans une petite boutique californienne, les fondateurs bénéficient rapidement d’une popularité locale importante, vendant des dizaines de paires par jour.

Très prisées dans les milieux street et particulièrement par les skateurs, les modèles de la marque sont prisés sur toute la côte Ouest. L’essor médiatique de la culture skate sous l’impulsion des mythiques Tony Alva ou Stacy Paralta donne un fulgurant coup de pouce à Vans.

La marque sort milieu des années 1970 la mythique "Era", modèle bicolore en toile associé à une large semelle en gomme.

Mondialement connu dès les années 1980, la marque développe progressivement son offre et renforce ses modèles basiques : nouvelles semelle anti-abrasives, amélioration du confort…

Comme de nombreuses marques, Vans n’échappe en revanche pas aux remous économiques et se voit rachetée dans les années 1980 par VF Corporation qui participe à la renaissance de la marque en développant notamment une ligne de vêtements outdoor et de nouveaux modèles.

Avec le renouveau du skate dans les années 2000, Vans redevient un acteur de poids dans le monde de la chaussures et reste avec des marques comme Nike et Adidas l’un de grands symboles de la culture américaine.

Aujourd’hui, la marque compte près de 200 boutiques à travers le monde et des milliers de distributeurs tout en multipliant les collaborations, par exemple avec Disney à l’été 2016.


Où trouver des vêtements Vans



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