Uniqlo

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 22 septembre 2020
Notre avis

Mise à jour septembre 2020

Uniqlo est une marque intéressante en entrée de gamme sur les basiques : t-shirts, pulls, chinos, jeans, chemises, sous-vêteùents.

Les designs sont sobres, les coupes correctes, la qualité honnête : vous en aurez pour votre argent.

La gamme Uniqlo U va un petit peu plus loin en termes de style : vous y trouverez entre autres t-shirts oversizes, mailles texturées et autres pantalons en velours.

Point de vigilance : depuis quelques années, on trouve de plus en plus de pièces contenant plus de synthétique que de raison (certains manteaux ou mailles par exemple)

La confection est quant à elle majoritairement asiatique : Chine, Vietnam ou Bengladesh font partie des lieux de confection de la marque.

Uniqlo est aussi une marque connue pour ses gammes techniques : Airism, Dry, Heattech, Ultra Light Down.

Les vêtements avec ces technologies sont corrects pour le prix, sans plus. Par exemple, la chaleur apportée par Heattech est présente mais plus étouffante qu'avec une fibre naturelle performante comme la laine mérinos.

L'enseigne a au moins le mérite de démocratiser la technicité en entrée de gamme, le tout avec un minimum d'esthétique (plus que Décathlon).

Point important à prendre en compte : tout comme les autres marques peu chères, Uniqlo souffre d'une démarche sociale et environnementale parfois très contestable.

La lettre de désamour à Uniqlo signée de Benoît fait un point précis sur ce que nous pensons de la marque japonaise aujourd'hui.

L’histoire de la marque Uniqlo

Uniqlo est une enseigne de prêt-à-porter japonaise qui s’est implantée en Europe en 2007.

Les produits Uniqlo sont composés de basiques de qualité acceptable pour un prix raisonnable : jeans, pulls en cachemire, chemises.

Un autre objectif de la marque est d’être innovante à travers ses gammes Heattech, Dry, Airism ou Ultra Light Down, chacune adaptée à une utilisation spécifique. Un effort est fait sur la démocratisation du technique, la marque basant sa communication sur les innovations de ses vêtements.

 

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