Toutes les marques


Notre avis sur la marque Uniqlo :

En s’implantant en Europe, Uniqlo s’est positionné sur un segment de prêt-à-porter low cost peu exploité : celui de l’innovation.

Elle est maintenant bien identifiée pour ses vêtements peu chers, mais efficaces et qualitatifs. Mais attention, on est très loin de vêtements techniques en bonne et due forme : n’espérez pas y trouver le nec plus ultra de la parka respirante, déperlante et extensible. Uniqlo est simplement une marque qui introduit une dimension technique modérée dans ses collections, là où Zara ou H&M ne le fait pas.

Toutefois, le niveau de qualité reste exemplaire pour cette gamme de prix. Et les sous-vêtements techniques sont un must-have pour l’hiver.

Seul bémol, le style est basique, et la qualité très standard. Cela donne vite une tenue fade sans vêtements plus forts ou matières plus nobles pour réhausser l’ensemble.


Le site de la marque

Uniqlo


Uniqlo

Uniqlo est une enseigne de prêt-à-porter japonaise qui s’est implantée en Europe en 2007.

Les produits Uniqlo sont composés de basiques de qualité acceptable pour un prix raisonnable : jeans, pulls en cachemire, chemises.

L’objectif de la marque est d’être innovante à travers ses gammes Heattech, Ultra Light Down ou encore Silky Dry, chacune adaptée à une utilisation spécifique. Un gros effort est fait sur la démocratisation du technique, la marque basant sa communication sur les innovations de ses vêtements.

Point important à prendre en compte : cette marque low cost souffre des mêmes problèmes que ses concurrentes (H&M, Zara), à savoir une très faible qualité sur certains produits, et une démarche sociale et environnementale parfois très contestable.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    A toi aussi 🙂

  • Ohdaesunico

    Très bien.
    Merci pour la réponse.
    Bonne année à toute l’équipe 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est honnête pour les petites mailles oui.

    Et tu peux te permettre d’investir moins là dessus (alors que sur les grosses mailles non)

    Pour la question de morpho sur les pulls… On peine toujours à trouver une solution convaincante aux grands et minces. Cependant la marque Asket est la seule que je connaisse qui se soit mise à proposer des pulls dans plusieurs longueurs…

  • Florian

    Personnellement depuis qu’ils sont arrivé à Bruxelles c’est devenu pour l’instant mon magasin préféré !
    Étant en perte de poids (-18kg) et pas encore atteint mon objectif, je me rhabille chez eux en attendant (400€ de dépense pour le moment). C’est sur que c’est simple et la qualité n’est pas la meilleure, mais pour moi et comme vous indiquez ils sont l’un des meilleurs Q/P du marché.

    Grâce à eux j’ai su commencer à apprendre les bases de la mode masculine et m’habiller beaucoup mieux sans regretter d’avoir des vêtements trop grand dans quelques mois et d’y perdre des millier d’euro !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jérémy !

    On n’a pas testé ces chemises, et avec leurs photos surexposées c’est toujours compliqué de se rendre compte. Après, à ce prix-là ça fait le boulot mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. La flanelle est probablement assez fine et risque de s’user rapidement.

    Je fais remonter ta demande de flanelle blanche, c’est vrai que ça pourrait être intéressant, mais j’ai peur que ça manque un peu de cachet et que ce soit un peu « lisse » par rapport à un autre coloris où la texture se voit mieux. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Le rapport qualité/prix d’Uniqlo reste toujours intéressant sur un certain nombre de pièces. Mais c’est aussi parfois au détriment des coupes, donc je te conseille de bien essayer avant d’acheter pour ne pas te retrouver avec une chemise mal fittée. 🙂