Toutes les marques

Tonton et fils est une marque française de vêtements workwear créée en 2016 par Pierre-Yves Oriol.

La marque propose des pièces de fabrication française, inspirées de l'univers vintage américain. Certaines d'entre-elles se veulent à destination d'un usage en moto. Vous y trouverez également des sacs, gilets, chemises et couvre-chefs.

La marque est disponible sur son propre e-shop, et vous pourrez trouver certains modèles chez des distributeurs spécialisés dans les équipements pour moto à Paris (Original Driver ou Vintage Motors).

Le site de la marque

Tonton et fils

Notre avis sur la marque Tonton et fils

Côté style, les passionnés de vêtements workwear pointus y trouveront leur bonheur : les modèles sont de très bon goût et bien coupés dans de belles matières brutes telles que la flanelle, le denim, le velours côtelé ou encore le canevas. Ces dernières seront durables et se patineront très bien dans le temps.

Les finitions sont travaillées avec précision dans des ateliers français, dont la majorité se trouve en région parisienne. Cette démarche implique des prix élevés dûs à la main d’oeuvre et au travail de conception. Ces prix grimpent d’autant plus pour les pièces en canevas, qui est aussi fabriqué en France. Vous ne payez donc pas le meilleur rapport qualité/prix, mais une démarche de production recherchée.

Si l’assemblage final est réalisé dans l’Hexagone, les tissus ne sont pas toujours de fabrication française : le denim peut provenir des Etats-Unis ou du Portugal et les velours de Grande-Bretagne, ce qui permet à la marque de trouver les savoirs-faire appropriés.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.