Toutes les marques

TM Lewin, du nom de son fondateur Thomas Mayes Lewin, est un chemisier anglais présent sur Jermyn Street depuis 1898.

La marque vend principalement des chemises (décontractées et formelles), mais aussi des costumes au style conservateur, des cravates en soie et des chaussures en cuir.

Le but de TM Lewin étant de fournir des chemises classiques, le design est lui aussi… classique.

La fabrication est correcte, sans plus, mais au final on a un bon rapport qualité/prix : boutons en plastiques cousus en croix, coutures de cinq points au centimètres, baleines amovibles.

Le site de la marque

TM Lewin

Notre avis sur la marque TM Lewin

Le rapport qualité / prix, déjà bon sur tous les produits grâce aux économies d’échelles de la marque, l’est encore plus en période de soldes (quasi permanentes soit dit en passant).

Les costumes sont d’entrée de gamme : thermocollés, fabrication asiatique, finitions honorables pour 250£. Pour résumer, c’est classique et on en a pour son argent.

Les coupes sont parfois larges (marque anglaise), donc il est conseillé de prendre du slim fit. Les tissus des chemises sont basiques mais naturels (popeline, twill, oxford) tandis que les costumes sont en 100% laine.

TM Lewin est une bonne marque pour entamer son vestiaire business.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour très détaillé Yannos 🙂

  • yannos

    Bonjour.
    Commande reçue de chez eux hier. Chemises et cravates très bien emballées, avec tout ce qu’il faut. Je ne suis pas (encore !) un expert, donc je ne peux pas vraiment vous livrer une analyse très fine des produits, mais je peux quand même comparer avec les chemises Zara/H&M (qui faisaient jusqu’à hier partie de mon vestiaire !) et les cravates Nouvelles Galeries ou Balibaris.
    Pour les chemises (et donc pour moins cher que les grandes enseignes ! Compter environ 25€ la chemise si lot de 4) la qualité n’a rien à voir je trouve. Le tissu est plus agréable à toucher et à porter et les finitions sont très correctes. Bon, on n’est pas sur du très haut de gamme évidemment, mais j’y arriverai un jour 🙂 !
    En attendant, mes deux chemises « Non-Iron White » sont bien épaisses pour passer l’hiver ; j’ai pu choisir la taille du col et la longueur des manches, donc c’est parfait ! Il faut que je progresse encore dans mon propre sizing. Je portais du L (ça c’était avant), je suis passé au M (c’est bien mieux) mais je peux encore être plus vigilant sur les coupes de ce que j’achète… Certains reprocheront donc sûrement à cette marque de ne pas proposer de chemises suffisamment « fitées » mais là-comme ça, ça ne me dérange pas. J’imagine qu’avec le temps je trouverai mes chemises encore trop larges, mais pour le prix et bien ce ne sera pas très grave de renouveler (encore !) mon dressing.
    Les cravates sont clairement de moins bonne qualité que celles de chez Balibaris, mais sont 4 fois moins chères aussi. C’était l’occasion pour moi de tester quelques couleurs (rouge, gris, bleu, vert) à moindre frais. Finalement la cravate bleu est vraiment très large (j’ai pas fait attention à ça) mais s’associe parfaitement à mon blazer donc c’est ok pour moi. Les trois autres (en soie « texturée ») font largement la blague et me permettent de mettre une petite touche de couleur dans une tenue assez sobre (jean, chemise blanche, veste grise). Là encore pour 15 euros la cravate, je ne risque pas grand chose à chercher mon look. Ma cravate Balibaris étant incomparable et magnifique à mes yeux.
    Pour finir, il doit y avoir des soldes en ce moment. C’est, je trouve, une bonne occasion de s’essayer à la chemise/cravate pour ceux qui comme moi, démarrent leur mue vestimentaire. ^^
    Je précise que je n’avais de toute façon pas l’intention de renvoyer quoi que ce soit si cela « n’allait pas ». J’ai lu que les retours pouvaient être pénibles chez eux… Bonne année à tous.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton témoignage Thibault !

    Qu’est-ce qu’il s’est passé pour toi ?

  • Thibault

    Attention ils promettent le retour gratuit mais ce sont des menteurs qui ne respectent pas leurs clients !