Toutes les marques

The Initialist est une jeune marque de prêt-à-porter.

Année de création : 2020

Offre : des vêtements casual chic. Manteaux en laine, chinos en coton, chemises en oxford ou en denim, etc.

Distribution : en ligne sur l'eshop de la marque. Pas de distribution physique pour le moment.

Le site de la marque

The Initialist

Notre avis sur la marque The Initialist

Nous n’avons pas pu essayer de vêtements The Initialist pour le moment. Cette fiche sera mise à jour quand cette occasion se présentera.

L’offre proposée par The Initialist est assez simple : des basiques dans un style casual chic, proposés à un prix accessible.

La collection est pour le moment relativement serrée. Voici un avis rapide sur chacune des pièces de la collection :

T-shirt : basique, rien à ajouter.

Chemise en flanelle : la présence de deux poches poitrine est intéressante pour qui aime le style. Le coloris vert nous semble intéressant. Les autres un peu moins. La présence de kapok, une fibre végétale peu commune, intrigue.

Chemise en denim japonais : intéressante avec ses boutons pression, inspiration chemise western. C’est un détail rare qui la distingue des chemises en denim des concurrents directs. On aime ou pas.

Chemise oxford : basique, rien à ajouter.

Jean selvedge japonais : un basique efficace décliné en 4 versions plus ou moins claires, stretch ou non. Coupe ajustée.

Chino stretch : basique, rien à ajouter. Il manque peut-être l’info du poids matière pour voir à quel saison le pantalon est le plus adapté.

Manteau en laine : basique et dans un tissu de la maison italienne Loro Piana. Poids moyen (manteau ni très léger ni très épais).

Veste M-51 : probablement le vêtement le plus intéressant de la collection. Le design est réussi avec les poches légèrement bouffantes et inclinées, la gorge centrale en gros grain est pertinente, la matière légèrement technique.

À noter : la confection est tantôt européenne, tantôt Sud-coréenne. On essaiera de savoir pourquoi le choix de la Corée du Sud, c’est intriguant.

Il semble intéressant de distinguer les produits plus basiques (t-shirt, chino, manteau) de ceux plus originaux, avec une proposition style légèrement plus forte (chemise denim, veste M-51).

Quoi qu’il en soit, au vu des prix compétitifs, les produits de la marque nous semblent intéressants et recommandables.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.