Sunspel

Publié le: 3 mai 2017Mis à jour le: 20 juin 2017
Notre avis

La marque propose à chaque saison une large collection de produits. Des polos, pièce fétiche du label, mais également de très belles mailles, des manteaux classiques twistés et plus généralement un ensemble de vêtements à la conception très maîtrisée.

En raison de sa philosophie et de son obsession pour la qualité, Sunspel se situe incontestablement sur un créneau haut de gamme.

Bien que de bonne qualité, l’offre de la marque souffre aujourd'hui de la concurrence de labels davantage spécialisés au marketing moins onéreux.

À moins d’un coup de cœur, on vous conseillera donc logiquement de bien étudier l’offre avant tout achat, et de tenter d’attendre des périodes de soldes pour bénéficier d’un prix très intéressant.

L’histoire de la marque Sunspel

En 1860, alors que le luxe anglais est à son apogée, le couturier Thomas A. Hill se lance dans un pari étrange pour l'époque : proposer des vêtements haut de gamme conçus pour le quotidien, là où ceux-ci étaient réservés aux occasions.

Pionnier dans la conception de t-shirts, mailles et chemises telles que nous les connaissons, Thomas A. Hill profite de la domination économique anglaise pour exporter ses produits en Europe et aux Etats-Unis : la marque connaît un développement important marqué par l’acquisition d’un grand savoir-faire.

Après 1945, Sunspel affirme sa position sur un marché de plus en plus concurrentiel. Le label choisit de conserver sa qualité en produisant une partie de sa collection dans son usine emblématique de Newdigate.

Aujourd'hui, la marque constitue une valeur sûre de la mode britannique contemporaine. Intemporelles, haut de gamme et élégantes, les collections Sunspel sont distribuées dans les plus grandes boutiques : Mr. Porter, End. Clothing ou Centre Commercial en France.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures