Toutes les marques


Notre avis sur la marque Studio d’artisan :

Studio d’Artisan propose des vêtements hauts de gamme, essentiellement basés sur le denim (jeans, vestes, chemises) mais aussi chambray, coton loopwheeled, laine…

Vous trouverez différentes coupes de jean pouvant aller à la plupart des morphologies, par contre la grande majorité est vendue avec une toile unsanforized, c’est-­à-­dire totalement brute. La toile n’a été ni trempée ni lavée, ce qui engendre un rétrécissement marqué lors du premier trempage (entre 1 et 2 tailles), il faut donc en tenir compte lors de l’achat.

L’avantage est que Studio d’Artisan travaille depuis toujours avec le même fabriquant de toile, ce qui leur donne une vraie connaissance de leurs produits, on peut donc se fier largement dans les mesures indiquées par la marque, notamment pour le taux de rétrécissement.

En France il est quasiment impossible d’en trouver en magasin physique, il faut donc acheter via internet. Certains sites japonais, nord américains ou allemands proposent la grande majorité des produits de la marque.


Le site de la marque

Studio d’artisan


En e-commerce

https://tateandyoko.com/


Studio d’artisan

Studio d’Artisan est une marque japonaise créée par Shigeharu Tagaki en 1979 à Osaka. La production se fait à Okayama, la « Mecque » du jean au Japon.

Depuis le début, l’objectif de la marque est de faire le jean le plus puriste et le plus qualitatif possible, notamment en utilisant une toile fabriquée au Japon, teintée à l’indigo naturel, et en utilisant des accessoires de la plus grande qualité possible.

Studio d’Artisan fait partie des marques de denim japonaises les plus réputées au monde. Leur petite particularité est d’utiliser un cochon sur les patchs de cuir de leurs jeans.

Aujourd’hui ils ont diversifié leur production en proposant des vestes, chemises, shorts, blousons et accessoires.


Où trouver des vêtements Studio d’artisan



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).