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Snow Peak est une marque de matériel de plein air et de vêtements pour femme et homme.

Fondateur : Yukio Yamai en 1958 dans la préfecture de Niigata

Lancement de la ligne de vêtements Snow Peak Apparel : 2014 sous la direction de Lisa Yamai, petite-fille du fondateur.

Distribution : boutiques au Japon, Etats-Unis et à Londres. Sinon, en ligne sur www.snowpeak.com

Philosophie : Snow Peak crée du matériel et des vêtements à l’épreuve du temps, en priorisant les détails de conception minimalistes et élégants pour ne pas détourner de la beauté de la nature.

Petite histoire de la marque : Le nom vient du Mont Tanigawa que le fondateur avait l’habitude d'explorer. Il n’était pas satisfait par son équipement et aussi par l’offre rare de ce type d’équipement particulier. Cela le pousse à créer sa propre marque. Coïncidence heureuse, ou plutôt élément en faveur de la création de sa marque, sa ville natale, Tsubame Sanjo, comptait beaucoup de métallurgistes qualifiés.

Le fils de Yukio, Tohru Yamai a repris l’entreprise et a distribué la marque aux Etats-Unis en 1999. Il a pris soin de façonner une image de marque pour inspirer les gens dans leur rapport à la nature, pour qu’ils vivent en harmonie avec elle.

En 2014, Lisa Yamai, la petite fille de Yukio lance Snow Peak Apparel. Ce développement a permis d'asseoir la notoriété de la marque dans le monde de la mode.

Le site de la marque

Snow Peak

Notre avis sur la marque Snow Peak

Dans cet avis, nous nous intéressons principalement aux vêtements. Même s’il apparaît clairement, sans être connaisseur, que le matériel outdoor de la marque est fabriqué avec un soin extraordinaire.

Il faut dire d’abord que les vêtements ne sont pas seulement faits pour les activités en plein air. Nombre d’entre eux peuvent être portés au quotidien. Pour peu que vous aimez l’approche japonaise de l’esthétique vestimentaire, c’est-à-dire l’ampleur et les matières d’exception.

« Matière d’exception » n’est pas employé à la légère tant on trouve chez Snow Peak ce qu’on ne trouve pas ailleurs : ripstock coton/laine, coton/laine de yak duveteux, coton/bambou…

Ensuite, tous les produits regorgent de détails ingénieux, disséminés un peu partout, à commencer par les poches.

Une attention telle aux détails, à ce qui fait qu’un vêtement est pratique, tout en ne sacrifiant pas à l’esthétique fait monter les prix. C’est normal. Et nous irons jusqu’à dire que les produits valent bien leur prix.

Nous n’avons qu’une hâte : que les vêtements Snow Peak soient plus accessibles à nous autres Français.

Il faut noter aussi que la marque a une communauté très soudée. Elle organise de grands rassemblements de clients qui sont de vrais fans autour d’activités de plein air.

Les valeurs de la marque se transmettent à travers cette communauté : humanité, proximité avec la nature, bien être.

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