Toutes les marques

Private White V.C. est une marque de prêt-à-porter de luxe née à Manchester, Royaume-Uni en 1853 qui s'adresse à l'homme.

Fondateur : Private Jack White V.C. ("Private" signifiant "soldat")

Distribution : On trouve la marque sur son eshop, ainsi que dans deux boutiques à Londres et Manchester.

Offre : PWVC est surtout connue pour son outerwear : ses imperméables, blouson harrington et pardessus en laine. Elle réalise également des pulls, des chemises et des chaussures.

Le site de la marque

Private White V.C.

Notre avis sur la marque Private White V.C.

Disons d’abord que la marque force le respect : c’est une entreprise jouissant d’une histoire riche, ayant fourni les rois et reines du Royaume-Uni, les forces armées en 1916, la Royal Air Force en 1940.

Aujourd’hui, elle force toujours le respect dans le sens où elle ancre localement sa production dans la région de Manchester, puisque 90% des matières utilisées proviennent de 40 miles à la ronde.

De plus, la marque possède un atelier de réparation intégré à l’outil de production. Son objectif : que leurs vêtements vous durent toute votre vie.

Nous trouvons le modèle économique de la marque sain et vertueux : Private White V.C. ne solde pas, à part pour liquider son stock résiduel.

Au-delà de cela, les produits sont réalisés minutieusement, dans des matières luxueuses, une production soignée et une esthétique imparable, liant le pratique et le beau.

Nous aimons aussi que la marque soit particulièrement bavarde sur ses pages de vente. Tout est expliqué, on sait ce qu’on achète, avec la certitude que ce vêtement durera des années.

C’est vraiment la philosophie du « consommer moins mais mieux ».

Bien sûr, les prix s’en ressentent, de manière justifiée, puisqu’il n’y a pas de concession sur la façon.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.