Toutes les marques

Pini Parma est une jeune marque fondée en 2017 par l'entrepreneur italien Thomas Pini.

Le pari de Pini Parma est de proposer du prêt-à-porter sartorial 100% made in Italy, de qualité haut-de-gamme, à un prix accessible.

Vous trouverez les vêtements de la marque sur son propre e-shop ainsi que dans sa première boutique parisienne.

Le site de la marque

Pini Parma

Notre avis sur la marque Pini Parma

Dans l’ensemble, le pari de la marque est réussi : le rapport qualité/prix des vêtements est très bon.

Les vestes, pantalons et costumes, qui constituent le fond de métier de Pini Parma sont de très bonne qualité : semi-entoilage, lainages, finitions (ajusteurs latéraux, boutonnières ouvertes, ceinture de fixation, etc).

Les manteaux constituent aussi une offre très intéressante : grammage et beauté des draps de laine, design (col, ceinture, soufflet dans le dos, emmanchures raglan…), coupe et composition (utilisation de cachemire dans les draps).

Les chemises sont également bien finies, coupées, ont une bonne tenue à l’usage et au lavage.

Les cravates, au vue de leur composition et de leur finition à la main en Italie, constituent une offre honnête pour le prix. L’absence de doublure leur donne une nonchalance qu’on apprécie.

On aurait cependant apprécié plus d’information sur l’origine des fibres et sur la filature.

Dans l’ensemble, on salue l’esthétique travaillée des collections Pini Parma, symbolique de l’élégance tailleur italienne (revers, épaules napolitaines, pantalons à pinces…).

L’offre en sneakers de la marque est également très bien positionnée.

Quant aux autres souliers, cependant, peu d’informations sur la qualité des cuirs sont disponibles. Ces produits ne constituent pas le plus grand point fort de la marque, bien qu’ils soient de bonne confection.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.