Toutes les marques

Pete Sorensen est une marque de chaussures née en 2012 sous l’impulsion de Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi, deux créateurs français désireux de proposer une collection restreinte de souliers à l’esprit rock et chic.

Le succès des Chelsea Boots (le modèle Phantom) a offert une notoriété certaine à une marque jusqu’alors plutôt confidentielle. Une réputation grandissante qui a, par exemple, permis une collaboration avec la marque Zapa.

Dessinées à Paris et entièrement fabriquées en Italie, les chaussures Pete Sorensen sont confectionnées avec beaucoup de style et de très belles patines.

Mais cela masque parfois des cuirs de qualité assez standard et des montages qui peuvent être fragiles.

 

Le site de la marque

Pete Sorensen

Notre avis sur la marque Pete Sorensen

Au fil du temps, les créateurs ont fait le choix d’élargir leur offre en proposant notamment des sneakers et chaussures avec des semelles en gomme.

Ce nouvel élan n’a pas empêché Pete Sorensen de conserver la forte identité visuelle de ses souliers. En effet, malgré le prix parfois élevé de ses produits, la marque a le mérite d’assumer le design élaboré de ses chaussures.

Où trouver des vêtements Pete Sorensen

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    A propos de marques telles que Pete Sorensen ou NDC Made by Hand : ce sont des marques qui ont trouvé leur niche, et qui font de bons produits avec un design fort, un esprit plus rock.

    Sur une telle paire de souliers, on achète plus un style, un esprit, un univers. Je ne dis pas que Pete Sorensen n’est pas de la bonne qualité. Pour des choses épurées, cliniques, autant aller chez Crockett&Jones, Edward Green, Cheaney, Carmina, etc. Mais ce n’est pas du tout comparable en terme de style !

    Même si c’est important, il faut sortir un peu de la dimension « construction, combien de points de couture au cm » quand on a de telles chaussures sous les yeux.

    Mais pour te répondre : tu peux aussi demander où les souliers sont confectionnés et la provenance du cuir (c’est difficile de dire quelle épaisseur à un cuir, il n’existe pas de métrique pour cela)