Toutes les marques

Bien que le label apposé sur les pièces soit noté Our Legacy 1980-81, cette jeune marque suédoise est née en 2005. Ces deux dates, 1980 et 1981, sont les années de naissance des fondateurs : Jockum Hallin et Christopher Nying.

L’histoire de Our Legacy débute par une petite collection de tee-shirts sérigraphiés faits en Italie. La marque a ensuite fait son chemin et lancé sa première collection complète entièrement dédiée à l’homme au printemps 2008.

Le site de la marque

Our Legacy

En e-commerce

http://tres-bien.com/

Notre avis sur la marque Our Legacy

La maison propose des pièces qui se veulent confortables et intemporelles. Inscrite dans l’esthétique scandinave épurée et assez chic, la marque a parfois été décrite, à tort, comme preppy.

Si les pièces semblent basiques et habillées, l’esthétique générale se veut plus détendue et nonchalente, c’est tout à fait le genre de vêtements qu’il ne faut pas avoir peur de froisser !

De nombreuses pièces créées par la marque méritent le coup d’oeil et particulièrement : la chemise en chambray japonais 1940s, le blazer 3B en laine bouillie et la sur-chemise en cuir suédé (déclinée en plusieurs coloris). Ce sont les must-have de la marque.

Le rapport qualité-prix y est excellent.

Où trouver des vêtements Our Legacy

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Benjamin !

    Merci de tes précisions, je fais remonter. 🙂

  • Benjamin Locher

    Salut l’équipe,

    Je ne suis pas tellement d’accord avec votre vision de la marque. C’est une marque que je suis depuis plusieurs saisons.
    Effectivement les matières sont super et la confection impeccable.
    En revanche le style qui oscille entre minimalisme scandinave, réinterprétation de pièces vintage et style créa très contemporain ne s’adaptera pas du tout nécessairement facilement à tous les vestiaires. On trouve notamment beaucoup de coupes très loose, des bootcuts, des matières pas forcément évidentes à porter, des couleurs difficiles (spécialement ces dernières saisons). Les coupes sont peu explicités sur l’eshop. Quant aux prix, je les trouve franchement élevés malgré les nombreuses qualités de confection (85€ pour un tee basique, parfois plus de 200€ pour une chemise, 240 voir plus de 300 euros pour un jean selvedge…). A réserver à mon sens à des acheteurs avertis.