Toutes les marques

Orlebar Brown est une marque de shorts de bain britannique, lancée en 2006, qui tire son inspiration des années 60, idéalisées et revisitées.

Elle compte aujourd'hui parmi les noms les plus connus sur le swimwear haut de gamme. La marque propose une très grande variété de modèles de shorts de bain, de coupes et d'imprimés, ainsi que quelques produits "dérivés" comme des serviettes, des chemises, ou d'autres vêtements cohérents avec l'univers de la plage et du style "riviera".

Le site de la marque

Orlebar Brown

Notre avis sur la marque Orlebar Brown

Orlebar Brown est le nom le plus connu du swimwear de luxe.

La marque a fondé sa réputation sur ses coupes réussies et diverses, son choix de détails élégants, les fameux imprimés réalisés à partir de photos de paysages, et la grande variété de ceux-ci.

Un des éléments qui fait la force de la marque est sa très grande variété de coupes et de modèles : près d’une dizaine de fits, sur différentes gammes de prix (les plus basiques sont moins chers).

Détail amusant : à chaque coupe correspond le nom d’une race de chien. Les chiens les plus grands correspondent aux shorts les plus longs, et les chiens plus petits (ou aux pattes plus courtes) désignent les shorts plus courts, voire même les slips de bain.

Côté qualité, les tissus tiennent bien dans le temps et ne décolorent pas, y compris au contact du chlore. Les coupe sont évidemment réussies, et les petites pattes de serrage signature de la marque sont agréable à l’œil comme à l’usage.

Il faut cependant admettre qu’à 200 euros pour les modèles les plus basiques (voire plus, pour des éditions limitées, des collabs ou des imprimés très travaillés) la marque est objectivement trop chère hors promotions.

Mais il n’est cependant pas difficile d’en trouver chaque année en soldes, que ce soit sur leur site ou sur de nombreux e-shops multi-marques de renom.

Quant aux produits « annexes » de la marque, tels que les chemises et autres vêtements qui ne sont pas du swimwear, ils ne sont pas mauvais, mais souffrent en comparaison de nombreuses autres marques plus spécialisées dans le vêtement du quotidien, au rapport qualité/prix plus intéressant, et aux produits plus fouillés.

En somme : un beau produit, mais souvent trop cher payé. On vous conseille d’acheter si une bonne occasion se présente, ou de passer votre chemin pour vous orienter vers une marque un peu plus raisonnable sur son positionnement.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.