Toutes les marques

Oliver Spencer est une marque anglaise de prêt-à-porter née en 2002. Elle s'adresse à l'homme.

Fondateur et designer : Oliver Spencer

Distribution : En ligne avec son propre eshop, chez Mr Porter et Graduate Store notamment, cinq boutiques en propre à Londres et une présence internationale dans les meilleurs magasins multimarques.

L’offre d'Oliver Spencer est complète et les prix pratiqués placent la marque sur un segment haut de gamme.

La philosophie d'Oliver Spencer, c'est de proposer des vêtements de qualité dans un style cool tailoring. On sent également tout l'héritage de la tradition sartoriale anglaise mais adoucie, rendu confortable et facile pour l'insérer dans un vestiaire plus contemporain.

Le site de la marque

Oliver Spencer

Notre avis sur la marque Oliver Spencer

Le gros point fort de la marque est sa créativité. Le styliste Oliver Spencer distille sa vision du style contemporain tout en s’appuyant sur la tradition sartoriale anglaise. Ce qui donne de produits avec des détails de col, de proportions, d’asymétrie qu’on rencontre rarement et qui sont appréciables.

Ainsi, on trouve beaucoup de pièces tailleurs revisitées, mais également des éléments du vestiaire workwear avec des vestes de travail ou même d’artisans, voire d’artistes.

Les lieux de production sont : l’Angleterre et le Portugal principalement. Les produits sont composés de matières naturelles et nobles, avec une attention particulière donnée à la texture, au caractère de ces tissus.

On trouve aussi une recrudescence de motifs typiquement anglais comme le Prince-de-Galles ou le houndstooth.

Le travail de coupe favorise celui qui recherche du confortable mais tout de même moderne : coupes carottes, chemises regular mais pas trop loin du corps etc. Un peu d’ampleur mais juste comme il faut.

Bref, un vestiaire moderne et stylé pour qui veut développer un esthétique vestimentaire à la cool. On recommande (surtout en soldes).

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.