Toutes les marques

Nigel Cabourn est un créateur de mode anglais né en 1949. Il a créé sa marque, qui porte son nom.

Nigel Cabourn présente à travers ses collections sa propre vision du vêtement, fortement inspirés de vêtements de travail

Offre : style workwear principalement , mais aussi décontracté (sweats) et parfois même un peu plus habillé (avec des vestes blazers, par exemple).

Distribution : sur leur eshop, à travers des revendeurs multimarques et dans leur boutique à Londres.

Le site de la marque

Nigel Cabourn

Notre avis sur la marque Nigel Cabourn

Nigel Cabourn présente une vision du style workwear à la fois créative, contemporaine et qui rend hommage à la qualité et au détails des vêtements d’antan.

Vous connaissez peut-être la marque pour sa très reconnaissable « Everest Parka » jaune, inspirée par le modèle porté par l’alpiniste Edmund Hillary lors de son ascension de l’Everest.

Vous trouverez quatre gammes chez Nigel Cabourn :

– Authentic, qui est la gamme classique, confection anglaise

– Mainline est une petite capsule utilisant des matières et de la confection japonaise spécifiquement

– Lybro, un peu moins onéreuse grâce à une confection chinoise. Lybro est une marque workwear héritage créée en 1927 et reprise par Nigel Cabourn.

– Army Gym, une gamme plus sportwear

Le travail est poussé en tous points : matières, couleurs, style, coupes, détails, confection.

On a donc affaire ici à un vestiaire résolument haut de gamme, inspirant stylistiquement, avec les prix qui vont avec (comptez entre 200 et 400€ pour un pantalon). Vous pourrez trouver certains produits de la marque soldés, que ce soit sur son e-shop ou chez des revendeurs tiers.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.