MUJI

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 18 septembre 2017
Notre avis

MUJI est une alternative à envisager pour se doter de basiques de qualité acceptable à prix raisonnable (ne vous attendez pas au nirvana).

En revanche, la marque mise avant tout sur la dimension fonctionnelle de ses vêtements au détriment parfois de leur esthétique. Attention également aux coupes relativement amples, il est souvent préférable d’opter pour une taille en-dessous de son sizing habituel.

L’histoire de la marque MUJI

C’est en 1980 que Ariga Kaoru crée MUJI, abréviation japonaise de « Produit de qualité sans marque ».

MUJI, spécialiste dans le mobilier et les articles de maison, a élargi son offre et propose à présent une gamme de vêtements. La marque nippone, pionnière du « no naming », a fondé son succès à travers le monde grâce à des produits minimalistes et fonctionnels.

Fidèle à ses fondamentaux, le vestiaire casual de Muji se compose de vêtements aux matières naturelles et au design intemporel. La volonté de la firme de limiter les intermédiaires permet un bon rapport qualité-prix.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures