Toutes les marques

Morjas est une marque suédoise de chaussures pour homme créée en 2017.

Fondateur et designer : Henrik Berg

L'offre : Des chaussures en cuir : derbys, richelieux, bluchers, mocassins, chukkas, chelsea espadrilles.

Distribution : En ligne sur son propre e-shop.

 

Le site de la marque

Morjas

Notre avis sur la marque Morjas

Morjas fait fabriquer ses chaussures à Almansa, une commune d’Albacete en Espagne, dans une manufacture spécialisée dans la couture Goodyear.

Cette couture, avec laquelle tous les modèles de la marque sont cousus, offre une grande durabilité.

D’autant plus que le cuir utilisé pour la tige (le dessus) des chaussures Morjas provient de la tannerie Du Puy en France, pour les mocassins et double-boucle. C’est un bon signe de qualité même si, Du Puy comme toute tannerie propose des cuirs de qualités variables en fonction du prix d’achat.

Si certains cuirs brillent, c’est grâce à une huile naturelle appliquée pour donner un côté plus précieux. Si, sur l’eshop, le brillant est assez prononcé, c’est moins le cas dans la vie réelle. C’est mieux comme ça, à notre avis.

Les formes plutôt inspirées du Royaume-Uni, en ce qu’elles sont assez rondes. Cela donne du naturel au pied et c’est confortable si vous avez le pied un peu large.

Côté finition, nous aurions apprécié une couture sous gravure fermée pour protéger semelle dans les premiers ports, mais pour ce prix, c’est déjà tout à fait honorable.

Nous conseillons Morjas.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.