Toutes les marques


Notre avis sur la marque Monsieur Lacenaire :

La marque propose des pièces à l’univers très marqué, en quelques mots, on aime ou on n’aime pas. Cependant la créatrice apporte une attention particulière aux matières.

Nous apprécions l’approche qualitative de la créatrice et la volonté de renouveler les pièces avec un brin d’humour. La pièce qui vaut sans doute le détour reste le teddy en baby alpaga.



Monsieur Lacenaire

La créatrice Garance Broca a forgé son expérience lors de son passage chez Balmain et Hermès. À travers de nombreuses visites dans les usines de ses anciens employeurs, elle découvre les matières mais aussi la langue italienne.

Passionnée par la maille, elle fonde sa marque en 2010 et la nomme “Monsieur Lacenaire” en l’honneur de Pierre François Lacenaire, un dandy criminel. Elle définit son style comme casual-chic avec une tendance preppy.

Garance Broca revisite le vestiaire masculin avec les motifs de nos grands-parents (torsades, jacquards et autres motifs de tricots traditionnels). Sa première collection a été remarquée pour son teddy revisité en baby alpaga. Il est devenu son produit emblématique.

Depuis sa première collection, son offre s’est étoffée et un premier magasin a ouvert dans le marais.


Où trouver des vêtements Monsieur Lacenaire



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).