Toutes les marques


Notre avis sur la marque Meermin :

Meermin propose aujourd’hui le meilleur rapport qualité-prix-style du marché avec une gamme très étendue, permettant à l’acheteur de trouver le soulier idéal.

Néanmoins, la marque n’est pas exempte de défauts, notamment liés aux délais importants de fabrication et de livraison (comptez environ 2-3 semaines).

Vous ne pourrez commander que en ligne ce qui présente forcément un risque. Mais les retours sont très bien pris en charge et le service client est très réactif. Les souliers taillent assez grands il est donc préférable de prendre une taille en dessous.


Le site de la marque

Meermin


Meermin

Meermin est une entreprise de fabrication de chaussures espagnole née en 2001.

Héritière d’une forte tradition en cordonnerie, la société s’est donnée pour objectif de bouleverser le marché des souliers moyen-de-gamme en proposant des produits à un prix très compétitif tout en disposant d’une offre étendue.

Pour ce faire, la production se base sur un système de « Made to order » : un modèle est proposé aux clients et lorsque celui-ci obtient un financement suffisant, la production commence.

Ce procédé que l’on retrouve aujourd’hui à travers les campagnes de « crowdfunding » permet un abaissement conséquent des coûts et une adaptation permanente du volume de production.

En se fournissant chez des tanneurs européens reconnus pour la qualité de leurs cuirs, Meermin s’assure de proposer à sa clientèle des souliers qualitatifs, compétitifs et originaux.

Meermin propose aujourd’hui une gamme large de souliers et de ceintures. Vous trouverez en ligne des Richelieu, des mocassins, et même des bottes conçues dans différents cuirs : lisses, grainés ou suédés.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nico !

    Je pense que ça restera comme ça. 🙂

    Je ne sais pas si tu te rends compte, mais c’est tellement pas cher pour ce que c’est… Que tu payes le « vrai » prix de frais de port. Quand c’est moins cher c’est généralement la marque qui fait un effort et qui le paye partiellement. Là vu le rapport qualité / prix qu’il y a déjà…

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Valentin. Effectivement ça a été ciré pour accentuer la couleur, ça.

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour ce retour !

  • Pierre – BonneGueule

    Après, une petite différence de coloris est normale sur du cuir, tu n’auras jamais deux chaussures exactement du même coloris. C’est juste que sur ta paire c’est quand même un peu plus flagrant que la normale. Cela dit, à force de les crémer et les cirer, elles s’assombrirons un peu avec le temps. 😉

  • Valentin Hbt

    Re,
    J’ai envoyé un mail j’attends la réponse. A voir de les voir je me dis qu’en fait ça va mais bon quand on compare avec la photo du site (https://www.meermin.es/en/10134116240000he-24-101341-chestnut-country-calf-e-titan.html) Y’a pas photo non ? ^^
    Dans l’idée j’aimerai tout renvoyer donc j’attends de voir.
    Je vous tiens au jus

    Ps : voici ce qu’on trouve sur leur site concernant les couleurs :

    We work very hard to display as accurately as possible the colours of our products that appear on Meermin website. However, since leather is a natural material, the tone may slightly vary from one pair to another.
    Aside from that we cannot guarantee that any monitor will display colours in a completely accurate way.
    Ca promet ^^

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Valentin !

    C’est étonnant une telle différence de teinte, tu as contacté leur service client pour voir s’ils peuvent y faire quelque chose ? On voit bien que le cuir de la chaussure de gauche a reçu une coloration moins foncée… Le cirage peut harmoniser un peu la teinte des deux, mais ça restera quand même légèrement perceptible à mon avis. Attends d’avoir eu le service client avant d’essayer de les cirer. 😉

    Si tes boots sont un peu grandes, tu peux toujours rajouter une semelle ou une demi-semelle.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Il y a assez peu de différence entre les deux modèles que tu me montres, mais de manière générale, la qualité de fabrication de Meermin est très bien pour le prix. Le premier modèle est doublé avec de la laine, donc plus adapté pour l’hiver alors que le deuxième est plutôt 4 saisons.

    Les deux passeront bien avec un jean et une chemise, donc à toi de voir ce que tu préfères niveau coloris et doublure. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Je confirme, c’est excellent. ^^

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Ce marron est très adapté à être porté avec un bleu marine, tu peux y aller. J’aurai du mal à te conseiller des marques qui auraient exactement la même couleur, mais tu vas trouver des marrons cuivrés comme celui-là chez à peu près toutes les marques dont on parle sur la fiche test. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/chaussures-homme/

    Le plus simple serait encore de prendre cette paire-ci, pourquoi chercher ailleurs si c’est le coloris exact qui te fait envie ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Ronan !

    Désolé du retard, Disqus a pris ton message pour du spam.

    Pour la ceinture, ton calcul me semble correct, et il me semble que Meermin taille normalement. Pour les chaussures, la marque taille un peu bizarrement (selon le modèle, ça peut être un pointure de plus ou de moins que d’habitude). Le mieux c’est de demander directement au service client comment ça taille ou de regarder leur guide des tailles.

    Au niveau des délais de livraison, ça a peut-être changé depuis mais ceux qui ont commandé chez eux dans l’équipe ont attendu à peu près 2 semaines avant réception. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Clément !

    J’ai déjà répondu à ton autre commentaire, du coup je confirme ici : Meermin propose une meilleure qualité que Loding. 🙂

  • Clem

    Bonjour BG !

    Je constate que Meermin se situe, dans la tranche de prix, entre Bexley et Loding… Est-ce que la hiérarchie est également respectée qualitativement selon vous ou Meermin a une qualité supérieure à Loding ?

    Merci beaucoup de votre réponse,
    Clément Ménard

  • Pierre – BonneGueule

    C’est faisable mais c’est quand même bien moins facile que de changer le patin et le fer d’une semelle en cuir, ou même que de ressemeler une chaussure avec une semelle cuir. L’avantage de la semelle en cuir, c’est que le cordonnier a seulement besoin d’en retailler une, alors que pour une semelle gomme il doit s’en procurer une nouvelle chez le fournisseur.

    Après, une bonne semelle gomme dure quand même des années, mais ça limite quand même les possibilités si la semelle de la chaussure arrive en fin de vie.

    Les monks sont très populaires de l’autre côté des Alpes, du coup tu vas avoir plus de choix chez des marques du style Velasca par exemple, mais c’est peut-être un peu hors budget. Tu peux peut-être en trouver chez Orban’s, sinon. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello bekri !

    En fait, si le marron foncé donc tu me parles est l’antique oak, ce sont deux modèles différents. Dans le détail tu as « cast », la forme, ensuite le « UK fitting » qui est en fait la largeur de la chaussure, et le matériau utilisé pour la semelle.

    La chestnut que tu me montres a effectivement une semelle en gomme.

    Les deux modèles se ressemblent, mais le chestnut grainé avec semelle en gomme ne va pas être approprié à du formel, par contre tu pourras très facilement le porter avec un jean brut ou un chino. L’autre modèle est un peu plus polyvalent (formel et casual) mais sera un peu plus habillé dans tous les cas.

    C’est le cuir grainé et la semelle gomme qui font ça. À toi de voir ce qui te semble le plus intéressant. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Pierre !

    Merci beaucoup de nous avoir fait ce retour ! On prend en compte ton expérience, c’est peut-être que tu as vraiment la poisse, que ça vient du modèle ou alors qu’ils travaillent moins sérieusement. Pour l’instant, il me semble que tu es le seul ou presque le seul retour négatif qu’on aie eu après pas mal de commande chez eux, donc c’est probablement un gros manque de bol, malheureusement pour toi.

    Pourrais-tu me donner les liens vers les modèles que tu as commandé, histoire qu’on les ait sous la main et qu’on garde ça en tête ? 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Hinterlang !

    Ils ne sont disponibles qu’en ligne, effectivement. 😉

  • Hinterlang

    Bonjour Bonne Gueule !
    Cette marque m’intéresse beaucoup mais est-il possible de les acheter en France ou seulement en ligne? C’est pour les essayer et éviter un retour vers l’Espagne. Merci !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Antinoos !

    Je ne suis pas sûr de tout à fait comprendre ce que tu recherches, mais si c’est bien des brogues racées et pas trop formelles qui t’intéressent comme je le pense, tu devrais trouver ton bonheur chez Solovair. 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Raphaël !

    Ca va être assez compliqué de porter autre chose que des souliers noirs (ou des couleurs très foncées) avec ton costume noir, mais des souliers dans les tons très sombres ne vont pas très bien fonctionner avec les deux autres tenues.

    Pour le costume gris et le bleu, le plus polyvalent sera franchement le marron moyen. 😉

    Les tailles varient pas mal d’un modèle à l’autre, je ne sais pas exactement de combien il faut downsizer pour le calf, et te conseille de contacter directement leur service client qui sera plus à même de te répondre.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Niveau qualité de confection, Paire & Fils est un peu moins bon que Meermin. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Popof !

    Merci du soutien ! Les derbies grainées sont casual, tu n’auras pas de problème à les intégrer avec des pièces comme un jean brut. Les embauchoirs ne sont pas inclus par contre. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gil !

    Bah tu as choisis deux modèles qui sont dans les mêmes tons, le même genre de formes… Donc il n’y en a pas un plus adapté que l’autre pour les tenues dont tu me parles. C’est vraiment à toi de trancher 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Touré !

    Effectivement, ce n’est pas avec nous que tu dois voir pour les questions de taille 😉

    Mais je peux te dire que, chaussant du 41, sur cette même forme « Elton », j’ai pris un 7,5, donc en toute logique tu devrais prendre du 7. Ceci dit, il vaut mieux voire directement avec Meermin, je voudrais pas être responsable d’une erreur de ton côté…

    Niveau design les deux sont très bien ! Et adaptées pour un port au travail.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thibaut !

    Tu vas être déçu, mais je vais devoir te conseiller malgré tout de demander à la marque parce que leur sizing varie selon les modèles !

    Moi, sur une paire de doubles boucles avec la forme « Elton » j’ai pris mon 7,5 normal, correspondant à mon 41 habituel, mais Luca, lui, dit qu’il a du downsizer d’une pointure (et qu’il se demande même s’il n’aurait pas du le faire de deux) sur ses derby et ses boots.

    Donc vraiment, vois avec eux 🙂

  • Hello,

    C’est un peu compliqué de te conseiller sans connaître le modèle en question et sans photo.

    Pour le cuir, normalement ça doit s’assouplir. Il ne faut pas hésiter à bien l’hydrater au début avec du lait nettoyant chaque semaine.

    Concernant le rendu « chaussures de clown », l’idéal c’est d’éviter de les porter avec des pantalons trop fuselés aux chevilles. Par contre non, le cuir ne rétrécit pas,. C’est même plutôt l’inverse, il tend à se détendre et à apporter de l’aisance là où il faut.

    En cas de doute, fait un retour. C’est toujours moins coûteux qu’un mauvais achat qui traînera 5 ans inutilement dans tes placards.

    À très bientôt,
    Geoffrey