Toutes les marques

Meermin est une entreprise de fabrication de chaussures espagnole née en 2001.

Héritière d’une forte tradition en cordonnerie, la société s’est donnée pour objectif de bouleverser le marché des souliers moyen-de-gamme en proposant des produits à un prix très compétitif tout en disposant d’une offre étendue.

Pour ce faire, la production se base sur un système de « Made to order » : un modèle est proposé aux clients et lorsque celui-ci obtient un financement suffisant, la production commence.

Ce procédé que l’on retrouve aujourd’hui à travers les campagnes de « crowdfunding » permet un abaissement conséquent des coûts et une adaptation permanente du volume de production.

En se fournissant chez des tanneurs européens reconnus pour la qualité de leurs cuirs, Meermin s’assure de proposer à sa clientèle des souliers qualitatifs, compétitifs et originaux.

Meermin propose aujourd’hui une gamme large de souliers et de ceintures. Vous trouverez en ligne des Richelieu, des mocassins, et même des bottes conçues dans différents cuirs : lisses, grainés ou suédés.

Le site de la marque

Meermin

Notre avis sur la marque Meermin

Meermin propose aujourd’hui le meilleur rapport qualité-prix-style du marché avec une gamme très étendue, permettant à l’acheteur de trouver le soulier idéal.

Néanmoins, la marque n’est pas exempte de défauts, notamment liés aux délais importants de fabrication et de livraison (comptez environ 2-3 semaines).

Vous ne pourrez commander que en ligne ce qui présente forcément un risque. Mais les retours sont très bien pris en charge et le service client est très réactif.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.