Meermin

Publié le: 30 octobre 2019Mis à jour le: 30 octobre 2019
Notre avis

Meermin propose aujourd’hui le meilleur rapport qualité-prix-style dans sa gamme de prix avec une gamme très étendue. Vous y trouverez tout type de chaussures et tout type de formes.

A noter l'existence appréciable d'une gamme de souliers au chaussant élargi (dits "Wide"), pour les pieds les plus forts.

Les cuirs sont souvent français (Annonay, Du Puy notamment). La tige des chaussures est assemblée en Chine, c'est l'astuce qui explique ce prix contenu.

Dans cette gamme de prix, il faut toujours inspecter le cuir et le montage pour vérifier que tout est bien fait.

En plus de leur e-shop, vous pouvez depuis septembre 2019 trouver Meermin en France dans leur boutique parisienne.

L’histoire de la marque Meermin

Meermin est une entreprise de fabrication de chaussures espagnole née en 2001.

Héritière d’une forte tradition en cordonnerie, la société s’est donnée pour objectif de bouleverser le marché des souliers moyen-de-gamme en proposant des produits à un prix très compétitif tout en disposant d’une offre étendue.

En se fournissant chez des tanneurs européens reconnus pour la qualité de leurs cuirs, Meermin s’assure de proposer à sa clientèle des souliers qualitatifs, compétitifs et originaux. A ce prix, les chaussures sont confectionnées en partie en Chine.

Meermin propose aujourd’hui une gamme classique de souliers, comprenant richelieux, derbys, chausures à boucles, mocassins, bottes, etc.

La marque propose aussi une offre dite "MTO" (Made To Order = confection à la demande). Dans ce système, un modèle de soulier est disponible durant une période donnée, et les paires sont confectionnées une fois la campagne de précommande, pour vous être livrées 2 à 3 mois plus tard.

Vous y trouverez enfin des accessoires en cuir tels que des ceintures, des sacs ou de la petite maroquinerie.

La marque pose un pied en France en septembre 2019 avec sa première boutique en France, située au plein coeur de Paris.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures