Toutes les marques


Notre avis sur la marque Massimo Dutti :

S’il n’y avait pas vraiment de rapport qualité/prix correct chez Massimo Dutti il y a quelques années, les choses ont changé et de nombreuses pièces peuvent valoir le coup, surtout en soldes.

Les pièces les plus intéressantes restent notamment les chinos, élégants (avec le fameux pli vertical comme sur les pantalons de costume) et robustes, ainsi que les chemises. Les blazers sont corrects et souvent sans synthétique (exceptée la doublure) et les costumes sont envisageables pour dépanner.

En hiver, on voit de temps en temps quelques manteaux bien pricés et assez qualitatifs. Les cuirs sont également une bonne porte d’entrée.

Evidemment, fast fashion oblige, il faudra être vigilant et inspecter en détail tous les vêtements intéressants pour être sûr que la confection de ceux-ci est satisfaisante. La marque se voulant plus « adulte » que Zara et consorts, les coupes sont un peu plus larges : ici, pas de pantalons skinny, mais du semi-slim.

Pour résumer, Massimo Dutti est un label intéressant qui peut proposer de nombreuses pièces au rapport qualité/prix correct surtout en soldes.

Cela dit, il ne faut surtout pas s’attendre à du haut-de-gamme : on reste sur de l’entrée-de-gamme classique, sans plus.


Le site de la marque

Massimo Dutti


Massimo Dutti

Massimo Dutti est une marque créée en 1985 et faisant partie du groupe Inditex avec entre autres Zara, Bershka et Pull&Bear.

Au départ créée uniquement pour les hommes, la marque se diversifie par la suite et sort sa première collection femme en 1992, suivie peu de temps après de sa première collection enfant. L'univers se veut radicalement différent des autres marques du groupe Inditex: là où Zara, Bershka et Pull&Bear se veulent "jeunes et branchées", Massimo Dutti se veut plus élégante et raffinée. Une sorte de "haut-de-gamme Inditex", en somme.

Vendue au départ comme une véritable marque haut-de-gamme, Massimo Dutti était régulièrement pointée du doigt et décrite comme un label jouant sur une image "luxe" alors que la qualité des vêtements est médiocre.

Les choses ont cependant progressivement évoluées, et la marque s'est "désembourgeoisée" pour devenir peu à peu le label "casual chic" de chez Inditex. De part ce revirement, le rapport qualité/prix des vêtements s'est amélioré.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Coco !

    Tu as raison quand tu dis que c’est « le haut de gamme de l’entrée de gamme », mais par contre je me vois obligé de souligner que la marque a repris du poil de la bête en terme de rapport Q/P, ces dernières années.

    Si tu n’y a pas mis les pieds depuis longtemps, tu seras peut-être surpris. On est pas si loin d’une version plus « low cost » (et un peu moins quali) de Suitsupply…

    Par contre l’univers de la marque ne m’enchante pas non plus effectivement ^^

  • Pierre – BonneGueule

    Oui, c’est en soldes que la marque devient intéressante, c’est trop cher pour ce que c’est sinon, surtout que la qualité est parfois un peu aléatoire d’un modèle à l’autre. 😉