Notre avis sur la marque Marchand Drapier :

Nos pièces favorites chez Marchand Drapier sont les pantalons, coupés plus largement au bassin qu’aux jambes, ce qui donne un rendu à la fois élégant et décontracté, et toujours dans des matières très particulières.

On retrouve aussi des liserés tout le long de la jambe, qui allongent la silhouette et donnent aux collections Marchand Drapier un clin d’œil militaire, que ce soit sur les pantalons d’été ou d’hiver.

La marque sort aussi chaque saison des imprimés très originaux, déclinés sur des chemises et des tee-shirts.



Marchand Drapier

Marchand Drapier est une marque au style très affirmé et original, créée par le toulousain Benoit Carpentier et son épouse Émilie Carpentier. La marque était mixte à ses débuts, mais s’est petit à petit recentrée sur des collections de mode masculine de plus en plus abordables.

On retrouve dans leurs collections des inspirations formelles (style tailleur, matières nobles, Riviera des années 30) mêlées à un style décontracté et des idées toujours très originales (de nombreux imprimés, des liserés, des effets mercerisés sur les matières, des inspirations persiques ou liées aux voyages de l’Orient Express).

Benoît Carpentier, éternel bon vivant, nous a tout de suite séduits, donnant lieu à plusieurs collaborations entre Marchand Drapier et BonneGueule, mais aussi des articles sur comment faire des affaires dans un marché aux puces.



Où trouver des vêtements Marchand Drapier


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).