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Maison Standards est une marque de prêt-à-porter pour homme et femme.

Fondateur : Uriel Karsenti

Année : 2013

Offre : une gamme complète de vêtements dans un style casual chic. Vous y trouverez jeans, chinos, t-shirts, chemises, pulls, etc.

Distribution : en ligne sur son eshop ainsi qu'à Paris, dans ses 3 boutiques physiques ainsi qu'au BHV et aux Galeries Lafayette Haussmann.

Le site de la marque

Maison Standards

Notre avis sur la marque Maison Standards

Mise à jour juillet 2021

Maison Standards est une marque qui a connu plusieurs périodes.

Étape 1 : à sa création en 2013, sur un marché de l’homme balbutiant et peu compétitif, l’offre est pertinente et bien positionnée. On se souvient des sweats et chemises à 50€ que nous avions testés.

À ce titre, Maison Standards est une marque pionnière en France sur le créneau des basiques à bon rapport qualité/prix.

Étape 2 : Entre les années 2015 à 2018, les prix augmentent assez nettementet du synthétique commence à apparaître dans les compositions alors qu’il n’y en avait pas avant.

Pour vous donner quelques exemples :

• Les sweats sont progressivement passés de 50€ à environ 90€.

• Les chemises sont passées de 50 à environ 70€.

• Ont été commercialisés un pantalon en flanelle de laine dont la composition était 60% laine, 40% polyester.

Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser l’outil gratuit en ligne « Wayback Machine » pour constater de l’évolution des prix au fil du temps.

C’est aussi à ce moment que sont apparus de nouveaux acteurs sur le segment des vêtements au bon rapport qualité/prix (Hast, Le Pantalon ou Loom par exemple).

Pour ces raisons, nous conseillions un peu moins la marque.

Étape 3 : Depuis 2018/2019, la marque connaît un renouveau :

On trouve désormais plus de créativité, la gamme est un peu moins basique qu’avant. Vous verrez notamment du velours, des rayures, de la couleur, des formes jogpants ou des pulls zippés.

Les matières sont meilleures. On trouve du velours français provenant de chez Velcorex. Le pantalon en laine froide de la collection actuelle est bien 100% laine.

• La marque fait des efforts concernant les informations présentes sur les fiches produits (origines des matières et de la confection).

• Les prix se sont stabilisés.

Aujourd’hui, l’offre de la marque est correctement positionnée, et à défaut d’être la plus compétitive, elle vaut le coup d’oeil, notamment sur les pièces ou coloris qui sortent un peu du lot par rapport aux purs basiques.

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