Toutes les marques

Évoluant dans le milieu de la mode depuis 14 ans, Uriel Karsenti a travaillé pour plusieurs marques de luxe, dont Pierre Hardy. Ces années lui ont permis d’analyser le marché et de mûrir le projet Maison Standards, en totale opposition à la conception habituelle du luxe.

Le concept est simple et de plus en plus répandu aujourd’hui : il s’agit de vendre directement au consommateur, afin de proposer des essentiels du vestiaire masculin à bas prix (c’est-à-dire en enlevant la marge de distribution).

Vous y trouverez aussi bien du formel que du casual, de la chemise en Oxford au hoodie.

Le site de la marque

Maison Standards

Notre avis sur la marque Maison Standards

Maison Standards est une excellente piste pour qui souhaite acquérir des basiques efficaces et de qualité, particulièrement pour une refonte de sa garde-robe. Un réel soin est apporté aux coupes, qui restent relativement fittées.

On note de bonnes matières pour ce prix, et chaque pièce a ses petits détails (col maintenu par des boutons invisibles, par exemple).

Le rapport qualité-prix de la marque est très intéressant, nombreux sont les membres de l’équipe ayant adopté quelques unes de leurs pièces. Mention spéciale pour la chemise en oxford et le cardigan léger en cachemire.

EDIT du 19/09/2018 : ces dernières années, la marque semble s’être cherchée tant bien que mal, baissant tantôt sa qualité, et augmentant parfois ses prix.
A l’heure actuelle, Maison Standards semble s’être repositionné sur un segment « milieu de gamme » plus onéreux, avec un rapport qualité / prix un peu moins compétitif que par le passé.

Laisse-nous commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.