Toutes les marques


Notre avis sur la marque Lyle & Scott :

Lyle and Scott propose des vêtements issus d’un univers très british. Niveau prix, il faudra compter entre 60 et 80 euros pour un polo ou un chino et entre 100 et 150 euros pour une pièce en laine.

La qualité est correcte mais les tarifs sont toutefois un brin excessifs hors-soldes.

Par ailleurs, la marque propose plusieurs lignes de vêtements : une Vintage-line qui tire ses inspirations de son passé sportif, une gamme Heritage plus contemporaine et casual, une catégorie Prestige orientée haut de gamme et une ligne Club qui cible les amateurs de golf.

Petite précision : il ne faut pas hésiter à prendre une taille au-dessus de sa taille habituelle car le sizing est plutôt petit. C’est surtout vrai pour la ligne Vintage.


Le site de la marque

Lyle & Scott



Lyle & Scott

Lyle and Scott a été fondée par William Lyle et Walter Scott en 1874 dans la région des "borders" écossaises.

À l’origine, cette marque fournissait les golfeurs en pulls et cardigans fabriqués avec de la laine locale. On retrouve l'imaginaire de ce sport dans le logo de la marque (un aigle doré) puisque dans le jargon, un "eagle" correspond à un score de deux coups inférieur au par.

En 2001, la marque change de style pour offrir un univers plus orienté sportswear. Elle remporte un certain succès chez des artistes indie-pop comme Arctic Monkeys, ce qui contribue à populariser la marque au Royaume-Uni. Elle y habille de nombreux artistes et même la famille royale d’Angleterre.

Elle débarque en France en 2008. Depuis, Lyle and Scott propose surtout des polos, des pulls, des cardigans et des écharpes. Elle assure encore la fabrication de certains vêtements en laine dans son usine d’origine à Hawick.


Où trouver des vêtements Lyle & Scott



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).