Loro Piana

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 5 septembre 2017
Notre avis

À l’heure actuelle, et malgré le rachat par LVMH, la maison Loro Piana offre les meilleures qualités au monde pour les mailles (certes avec les prix qui vont avec).

Avec leurs matières uniques comme le Baby Cashmere (plus fin que le cachemire), la fibre de lotus ou « The gift of kings » (laine de mérinos la plus fine du monde), la Maison offre des produits très rares, exclusifs, et fabriqués avec une grande attention.

Le prix affiché en est conséquent : comptez plus de 1 000 € pour un pull dans l’une des matières évoquées ! À réserver pour les soldes.

L’histoire de la marque Loro Piana

Loro Piana est une très ancienne maison, au départ spécialisée dans la fabrication de tissus précieux, essentiellement des lainages.

Au fil du temps, la société s’est internationalisée et s’est dotée d’ateliers de confection pour créer sa ligne de prêt à porter tout en conservant une maîtrise totale de la production.

Le style Loro Piana est emprunt d’une grande sobriété mise au service de collections intemporelles qui font avant tout la part belle aux matières.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures