Toutes les marques


Notre avis sur la marque Léo et Violette :

Le rapport qualité / prix est des plus excellents, en effet la marque choisit son cuir au tannage végétal dans une tannerie italienne et fait fabriquer près de Naples, dans un atelier travaillant pour de nombreuses marques de luxe réputées.

La marque propose des modèles pour homme et pour femme, au design simple et épuré, doublés en cuir et en suédine, et déclinés dans plusieurs couleurs.

On retrouve par exemple des backpacks, des cabas, des tote bags, des cartables ainsi que des portfolios et des pochettes. Les finitions sont au rendez-vous, et il serait bien dur de trouver un rapport qualité / prix aussi bon dans le marché traditionnel.


Le site de la marque

Léo et Violette


Léo et Violette

Léo et Violette, c’est l’histoire d’un joli jeune couple parisien.

Léo Dominguez et Violette Polchi ont lancé leur marque de sacs en cuir en Janvier 2013, via la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Leur but ? Une marque 100 % online, supprimant les intermédiaires, pour offrir des sacs de très grande qualité à un prix très inférieur à celui du marché du luxe.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lepetit !

    Bah… Moi j’aurais pris le camel.

    Je ne sais pas quoi te dire car tu as déjà toi même les éléments décisifs pour faire ce choix ^^

    J’ai envie de te dire « Tu penses sérieusement que quelqu’un va t’embêter au boulot parce que ton cartable est camel et pas noir ? »

    MAIS, je ne sais pas comment sont les dresscode de travail au Japon, et les japonais ont quand même la réputation d’être un très stricts sur certaines choses qui nous échappent… Donc aucune idée.