Lee

Publié le: 6 mars 2017Mis à jour le: 4 avril 2017
Notre avis

Lee propose une large gamme de produits : principalement des denims mais aussi des chemises ou des mailles.

Située dans le secteur milieu de gamme, ses jeans sont généralement vendus à moins de 100€.

Forte de son héritage workwear, la marque propose à la fois des pièces tournées vers cet univers et des vêtements plus « basiques ». Par ailleurs, elle possède une gamme de qualité supérieure appelée « Lee 101 », rassemblant ses produits au design les plus poussés.

Lee propose globalement un rapport qualité-prix honnête au regard de la concurrence directe. Néanmoins, la marque souffre de sa nécessité d’entretenir une forte image de marque via de grandes campagnes de publicité, ce qui à un impact non négligeable sur le prix final.

L’histoire de la marque Lee

A l’instar de Levi's et Wrangler, Lee est une des trois marques pionnières du denim.

Née en 1889 sous l’impulsion de l'industriel Henry David Lee, l’entreprise débute lentement en fournissant de nombreux produits aux travailleurs américains : outils manuels, vêtements de travail, nourriture…

C’est en 1911, alors que le monde ouvrier est en plein essor, que la société commence sa spécialisation vers le denim. Profitant des commandes de guerre à partir de 1917, l'entreprise va se développer dans l’ensemble des Etats-Unis.

Depuis 1945, Lee est l’un des principaux fabricants de jeans dans le monde et fait partie du club des « trois grands » avec Levi’s et Wrangler.

Innovatrice dans ses délavages et la construction de ses pièces, la marque est aujourd’hui largement distribuée tout en constituant l’une des valeurs sûres de l’univers si particulier du denim vintage qu'on trouve dans les friperies.

Les productions contemporaines sont par contre bien plus hétérogènes : on y trouve vraiment de tout, du bon comme du moins bon.

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