Toutes les marques


Notre avis sur la marque Kiton :

Le prêt­-à-­porter de Kiton est parmi les plus beaux et les plus luxueux au monde, pour un prix absolument stratosphérique débutant à 3500 euros le costume, et allant à plus de 30.000 euros pour un manteau en vigogne.

Ce prix s’explique par des tissus exclusifs de grande qualité, anglais ou italien, ainsi que par un travail réalisé entièrement à la main, nécessitant en moyenne 25 heures de confection.

Le luxe respire dans les moindres finitions. Par exemple, les boutons sont cousus sur pied avec un fil de soie.

La chemiserie n’est pas en reste puisque chaque pièce nécessite au moins 6 heures de travail avec seulement deux étapes à la machine.

Le style est résolument italien, ajusté en restant souple et confortable, porté sur la couleur et l’utilisation de motifs.

Après effectivement, « ça coûte un bras ». Vous ne chercherez pas un rapport qualité/prix mais plutôt un produit unique chez Kiton.


Le site de la marque

Kiton


Kiton

Contrairement à beaucoup de ses concurrents sur le marché du tailoring de luxe, la maison Kiton est très jeune puisque née en 1968.

Ciro Paone, alors âgé de 23 ans, entreprend de réaliser des costumes très haut ­de ­gamme pour des clients fortunés et s'entoure des meilleurs tailleurs de la région.

Actuellement installée à Arzano, près de Naples, la manufacture emploie plus de 300 tailleurs, pour une production de 20.000 costumes par an, soit environ 70 par jour.

Kiton a également créé une école de tailoring au sein de son immense manufacture, de laquelle elle tire la majorité de ses tailleurs.

Depuis 1990, l'entreprise a diversifié son activité et produit désormais des cravates, des parfums, du sportswear ou encore des souliers.

Historiquement tournée vers l'international en réalisant plus de 30 % de ses ventes aux USA, la maison possède aujourd'hui 50 boutiques dans le monde, dont deux à Paris.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).