Toutes les marques


Notre avis sur la marque John Smedley :

John Smedley n’usurpe pas sa réputation et propose des pièces de bonne qualité sur tout ce qui a trait à la maille.

Des pulls aux polos en passant par les foulards et les chaussettes, le catalogue de la marque est très fourni. Si c’est un vêtement qui se tricote, vous le trouverez probablement chez eux.

Toutes les pièces en coton que vous trouverez chez eux sont fait exclusivement en coton Sea Island, ce qui signifie que la durabilité ne sera pas un problème.

Les tarifs sont généralement un peu élevés mais sont loin d’être délirants au vu de la qualité des pièces qui sont proposées.


Le site de la marque

John Smedley



John Smedley

John Smedley est l'héritière d'une tradition très ancienne : la première usine de confection de la marque a ouvert en 1784. C'est d'ailleurs là-bas qu'auraient été inventés les long johns (ces sortes de grenouillères en jersey qui ont longtemps été les sous-vêtements les plus communs) en 1825.

C'est en 1914 que la marque commence à exporter ses vêtements et grandit. Elle habillera bon nombre de célébrités britanniques et américaines pendant les années qui suivent, restant toujours une référence en matière de maille.

John Smedley travaillera d'ailleurs en tant que marque blanche pour un certain nombre de designers britanniques dont Vivien Westwood et Paul Smith pour ne citer qu'eux.

Depuis les années 2000, la marque essaie de renforcer son offre de prêt-à-porter et donc son indépendance. Elle est maintenant célèbre pour ses mailles en matières d'exception : du cachemire au coton Sea Island (ce coton extrêmement réputé est produit en très petites quantité), le luxe se mêle à la tradition pour fabriquer des mailles de très haute qualité au Royaume-Uni.

Le prestige de l'entreprise sera d'ailleurs confirmé en 2012, année durant laquelle elle recevra un mandat royal de la couronne d'Angleterre.


Où trouver des vêtements John Smedley



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).