Toutes les marques

Japan Blue Group a été fondé à Kojima, un quartier portuaire de Kurashiki, au Japon. Ce quartier est d’ailleurs surnommé la "mecque du denim" car c’est ici qu’ont été produits les premiers jeans japonais.

Aujourd'hui, la réputation des artisans de Kojima n’est plus à faire et il n'est pas étonnant de constater que Japan Blue Group produit essentiellement des jeans et des vêtements en denim.

Japan Blue Group englobe en réalité deux marques :

  • Momotaro, dont le nom signifie « garçon de pêche » en japonais, se démarque par l’utilisation d’un liseré selvedge rose en référence à cette pratique. Cette marque teint ses toiles à l'indigo naturel.
  • Japan Blue Jeans, qui utilise quant à elle un mélange d’indigo et de souffre.

La différence entre ces deux marques tient principalement au fait que Japan Blue Jeans s'oriente plutôt vers l’international en proposant des jeans à des prix plus abordables que Momotaro.

Le site de la marque

Japan Blue

Notre avis sur la marque Japan Blue

Les deux marques offrent un rapport qualité/prix très satisfaisant. Pour Momotaro nous sommes dans le haut de gamme du jeans donc comptez 300 euros pour une pièce.

Japan Blue Jeans est plus abordable avec des jeans entre 150 et 200 euros.

Mais les prix peuvent fluctuer de manière très importante en fonction des taux de change entre l’Euro et le Yen.

Que ce soit chez Momotaro ou chez Japan Blue, les denims sont de très bonne facture avec de belles finitions. On pense notamment au fameux liseré selvedge rose de la première.

Chacun trouvera son bonheur puisqu’il existe une grande variété de coupes chez les deux griffes.

Où trouver des vêtements Japan Blue

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.