Toutes les marques


Notre avis sur la marque Japan Blue :

Les deux marques offrent un rapport qualité/prix très satisfaisant. Pour Momotaro nous sommes dans le haut de gamme du jeans donc comptez 300 euros pour une pièce.

Japan Blue Jeans est plus abordable avec des jeans entre 150 et 200 euros.

Mais les prix peuvent fluctuer de manière très importante en fonction des taux de change entre l’Euro et le Yen.

Que ce soit chez Momotaro ou chez Japan Blue, les denims sont de très bonne facture avec de belles finitions. On pense notamment au fameux liseré selvedge rose de la première.

Chacun trouvera son bonheur puisqu’il existe une grande variété de coupes chez les deux griffes.


Le site de la marque

Japan Blue




Japan Blue

Japan Blue Group a été fondé à Kojima, un quartier portuaire de Kurashiki, au Japon. Ce quartier est d’ailleurs surnommé la "mecque du denim" car c’est ici qu’ont été produits les premiers jeans japonais.

Aujourd'hui, la réputation des artisans de Kojima n’est plus à faire et il n'est pas étonnant de constater que Japan Blue Group produit essentiellement des jeans et des vêtements en denim.

Japan Blue Group englobe en réalité deux marques :

  • Momotaro, dont le nom signifie « garçon de pêche » en japonais, se démarque par l’utilisation d’un liseré selvedge rose en référence à cette pratique. Cette marque teint ses toiles à l'indigo naturel.
  • Japan Blue Jeans, qui utilise quant à elle un mélange d’indigo et de souffre.

La différence entre ces deux marques tient principalement au fait que Japan Blue Jeans s'oriente plutôt vers l’international en proposant des jeans à des prix plus abordables que Momotaro.


Où trouver des vêtements Japan Blue



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Bah ce sont deux marques qui n’ont rien à voir si ce n’est qu’elles sont japonaises et que leurs noms se ressemblent 😀

    Japan Blue est la « ligne accessible » de Momotaro. Jolies matières, mais de production industrielle (notamment de chez Collect Mills, puisque ces trois entreprises appartiennent au même groupe), et montée au Portgual.

    Momotaro, ce sont des matières artisanales (ou du moins, développées spécifiquement par et pour le label) , souvent de manière beaucoup plus traditionnelle et coûteuse.

    Pure Blue Japan (pas « pure japan blue », sinon forcément tu vas confondre les deux bhaha), que l’on appelera « PBJ » pour aller plus vite, est une marque sur un postionnement similaire à Momotaro, dans la même gamme.

    Et chaque marque japonaise artisanale possède ses propres détails, signatures, coupes, types de toiles.

    Par exemple PBJ est souvent décrit comme reconnu pour ses irrégularités très marquées dans la toile (bon c’est un peu la revendication de toutes les toiles jap, mais chacun le fait un peu différemment, ou essaye du moins) et sa petite plume cousue à la main sur la poche arrière.

    Momotaro pose souvent des « bandes de peinture » décoratives sur les poches arrière de ses jeans et nombre d’entre eux sont montés avec des fils des fils de plusieurs couleurs, parfois atypiques (point de chainette rose à l’ouverture de jambe, par exemple)

    BREF , pour résumer : Japan Blue = marque milieu / haut de gamme du groupe Momotaro.

    PBJ = marque artisanale japonaise très haut de gamme.

    Et aucun lien entre les deux 🙂

    Pour la coupe et la sanforirsation… Bonne chance, tu vas chercher longtemps sur les forums (et auprès des services clients des revendeurs) les spécificités de chaque modèle, leur taux de rétrécissement propre etc… Et le risque de se tromper est bel et bien réel, surtout si tu débutes ^^

  • Alex – BonneGueule

    C’est la matière qui est japonaise, et puis se sont des japonais qui conçoivent le produit =)

  • Pratiques Sociales

    Ah ouais, étonnant qu’ils bossent au Portugal. Le nom de la marque est suspectement trompeur.

    Bref, pour parler comme mon grand père : tout ça, ça reste du bon falzar !

  • Alex – BonneGueule

    Hello Pratiques Sociales,

    Rehnsen est entièrement monté japon, Japon Blue pour le coup c’est monté au Portugal mais la confection est plus soignée =)
    En gros Momotaro est au dessus, et Rehnsen / JapanBlue sont très très proche en terme de qualité.

  • Pratiques Sociales

    Merci de la réponse.
    Je pensais que Rehnsen était béton même question finitions.

    Les critères pour moi sont surtout centrés sur la qualité de la toile. J’avoue que mon Naked après presqu’un an de port est toujours aussi beau. Il lui manque un peu d’irregularités dans les motifs pour un côté plus artisanal, mais c’est très beau.

    Donc dans l’idee, que Japan Blue soit le petit frère de Momotaro ne suffit pas à le placer au dessus de la mêlée dans sa gamme de prix (180-220€)?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Hmm ça dépend vraiment de comment tu définis la qualité. A partir de ce pallier là, les frontières deviennent plus floues. Mais Naked et Edwin sont faits respectivement au Canada et au Japon (pour la gamme vraiment intéressante d’Edwin, la plus chère, pas les autres), où le coût de fabrication est plus élevé qu’au Portugal.

    Dans tous les cas ce sont des jeans bien réalisés et finis dans de très belles toiles jap, non artisanales.

    A partir de là… A voir selon les critères de chacun comment faire la différence.

    Pour moi ton classement est juste mais ça dépend sur quoi tu mets les priorités. Renshen c’est fait au Japon mais les finitions sont moins bonnes que chez plein de marques.

    En tout cas Momotaro peut rester en haut de ta liste oui.

  • Pratiques Sociales

    SAlut,

    Les toiles ont quand même l´air vraiment superbes! C’est un petit cran au dessus de Naked ou Edwin, non ?
    En terme de qualités, dans les marques ci-dessous, seriez-vous ok avec ce classement :
    1- momotaro
    2- Rehnsen
    3 – JapanBlue

    À plus.
    Seb

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Telenariel !

    C’est très bien aussi ! Ca va un peu moins loin en terme de finitions, mais tu as de très belles toiles également.

    Par contre tu as des coupes moins modernes je trouve. Il y a de la taille haute/ mi haute un peu partout, un taper pas très prononcé (quand les coupes ne soit pas droites)…

  • Telenariel

    Bonjour, comment sont les Jeans Japan Blue bruts selvedge en terme de qualité, par rapport aux jeans Bonnegueule brut et Kurabo?