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Jaques Marie Mage est une marque de lunetterie de luxe basée à Los Angeles, et produisant au Japon.

La marque produit tous ses modèles en séries très limitées (une cinquantaine ou centaine par modèle et coloris), et tire son inspiration de personnages historiques, et de grandes personnalités créatives à travers l'Histoire.

Les montures vont de 600$ pour certaines modèles acétate à plus de 1000$ pour les montures en métal les plus complexes.

Le site de la marque

Jacques Marie Mage

Notre avis sur la marque Jacques Marie Mage

Disons le d’entrée de jeu, Jacques Marie Mage, c’est cher. Très cher.

Une question persiste : est-ce « trop cher » ?

Si vous considérez ces lunettes comme l’objet de luxe qu’elles sont, pas forcément.

Premièrement, les designs : toujours dans le thème d’une grande personnalité historique ou créative (acteurs, réalisateurs, créateurs de mode, mais aussi personnages mythiques de l’ère du grand Ouest américain…), ils reprennent soit les formes favorites de la personnalité en question, soit une forme inspiré par l’univers dans laquelle elle baignait.

Ils sont souvent à la frontière entre du plutôt classique et du plus osé, jouant assez habilement sur cet entre-deux qui vous fait ressentir un parti pris créatif tout en vous proposant un produit plutôt aisément portable.

On reconnaît aussi une paire de JMM à ses détails signature : les rainures des branches sur les montures titane, que l’on retrouve à l’intérieur des montures acétate aussi, visibles par semi transparence, ou encore les embouts pourpres des montures métal, en finition époxy, rappelant la pointe d’une allumette.

Quant à la qualité de la réalisation, elle, ne laissera personne insensible pour peu que l’on regarde une paire de près : verres de premiers choix, titane, acétate japonais…

Mais c’est surtout le sens du détail qui montre le savoir faire japonais en matière d’optique de luxe : la finesse d’un cerclage acétate emboîté lui même dans un cerclage titane, les rainures et gravures (faites main sur le métal, et au laser sur l’acétate) d’une perfection presque surnaturelle, surtout vu la minutie du travail…
Plus vous regardez de près, plus vous serez surpris.

Considérez donc que ce genre d’achat va bien au delà d’un plaisir utilitaire : c’est un achat de collection, un plaisir esthétique et artisanal, qui pourrait se comparer à l’achat d’un bijou ou d’une belle montre.

Pour conclure, si le prix peut choquer au premier abord, on le rationnalise assez vite quand on se rappelle que les montures de grandes maisons (Dior, Saint Laurent, Armani) sont bien connues et achetées du grand public, et coûtent pourtant seulement la moitié du prix de ce genre de paires (parfois plus), sans pourtant valoir ne serait-ce qu’un quart de la réalisation technique et créative d’une paire de JMM.

Bref, de vraies lunettes de luxe qui font honneur à ce qualificatif.

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