Toutes les marques

Les îles d’Aran, à l’ouest de l’Irlande, sont connues pour leurs côtes préservées et leur beauté sauvage.

C’est sur une de ces îles, Inis Meáin (prononcer « Inich Mann », que s’est fondée en 1976 la marque éponyme spécialisée dans la maille, sous l’impulsion de Tarlach de Blácam.

À l’origine, la marque a été créée pour permettre aux habitants de l’île, un des derniers bastions de la culture gaélique, de conserver leur mode de vie à l’ancienne et d’exporter leur savoir­-faire unique en matière de maille.

À l’opposé de la fast fashion, la marque s’est dès le début tournée vers le produit d’exception, réalisant des mailles aux tricots uniques en laine mérinos, et plusieurs pièces en lin pour l’été.

Le site de la marque

Inis Meáin

Notre avis sur la marque Inis Meáin

Ces pièces sont robustes, épaisses, authentiques, le genre de maille qui tiendra de nombreuses années.

La production en petites séries se fait sur des métiers à tricoter automatiques ultra modernes dont les paramètres peuvent être changés plusieurs fois par jour, permettant ainsi de produire jusqu’à 50 modèles différents chaque saison.

L’éthique de la marque repose sur un travail précis, misant sur le savoir­-faire traditionnel et l’héritage unique des habitants de l’île. Elle met l’artisanat au service de la qualité du produit.

Avec le temps, les mailles Inis Meáin ont connues une véritable consécration et sont distribuées dans les enseignes haut­ de gamme les plus sélectives à travers le monde.

Où trouver des vêtements Inis Meáin

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Za_terav,

    J’espère que tu trouveras la bonne méthodes :/
    Tiens nous au courant !

  • za_terav

    Salut Nicolò !

    Je l’ai lavé à la main et il a séché à plat sur une serviette, je suis en train de peser le pour et le contre des diffferentes recettes de grand-mère que je peux trouver par ci par là pour tenter de le récupérer

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Za_Terav !

    Les cas où tu as feutrage + rétrécissement à fond ça vient presque toujours de la machine plutôt que du pull… (l’eau à elle toute seule ne peut pas provoquer un effet aussi brutal)

    Tu l’as lavé à la main ?

  • za_terav

    Bonjour à tous, je souhaite vous faire un retour d’expérience concernant un pull Inis Meain
    Je l’ai acheté il y a un an via Beige Habilleur et j’en fus réellement ravi jusqu’à aujourd’hui.
    https://www.beige-habilleur.com/fr/pret-a-porter/669-pull-aran-merinos-col-rond-marine.html
    Il n’a pas survécu à son troisième lavage, effectué pourtant on n’en peut plus consciencieusement comme le réclame ce type de pièce. Il a rétréci et a de plus été totalement aplati jusqu’à lui donné un aspect feutré.
    Énorme déception comme vous pouvez vous en douter. Je me suis offert à noel dernier le cardigan que vous avez réalisé en collaboration avec nos amis irlandais, j’irais allumer un cierge à chaque prochain lavage

  • Rapha

    Oké, merci pour ta réponse Nicolo (toujours aussi rapide et serviable ^^). J’pense tenter le coup par Beige habilleur, au moins si je dois renvoyer ce sera plus simple.

  • Rapha

    Petite question quant à cette marque : j’aimerais beaucoup me procurer un de leur pull pour affronter l’hiver. Seulement, je vois que la plus petite taille est le S… Or, chez 90% des marques, je suis le XS « parfait » (ce que j’entends par là, c’est que j’ai rarement à me prendre la tête niveau taille, je suis vraiment XS). Du coup, je demande quand même, au cas où : ça taille comment chez Inis Meáin ? Surtout que le guide des tailles sur leur site est pas forcément très clair…
    Merci d’avance 🙂

  • Han Solo

    Petite mini correction: la majorité des pièces d’été sont en lin ou en coton pima, y’a pas énormement de laine mérinos en été au final.