Toutes les marques


Notre avis sur la marque Inis Meáin :

Ces pièces sont robustes, épaisses, authentiques, le genre de maille qui tiendra de nombreuses années.

La production en petites séries se fait sur des métiers à tricoter automatiques ultra modernes dont les paramètres peuvent être changés plusieurs fois par jour, permettant ainsi de produire jusqu’à 50 modèles différents chaque saison.

L’éthique de la marque repose sur un travail précis, misant sur le savoir­-faire traditionnel et l’héritage unique des habitants de l’île. Elle met l’artisanat au service de la qualité du produit.

Avec le temps, les mailles Inis Meáin ont connues une véritable consécration et sont distribuées dans les enseignes haut­ de gamme les plus sélectives à travers le monde.




Inis Meáin

Les îles d’Aran, à l’ouest de l’Irlande, sont connues pour leurs côtes préservées et leur beauté sauvage.

C’est sur une de ces îles, Inis Meáin (prononcer « Inich Mann », que s’est fondée en 1976 la marque éponyme spécialisée dans la maille, sous l’impulsion de Tarlach de Blácam.

À l’origine, la marque a été créée pour permettre aux habitants de l’île, un des derniers bastions de la culture gaélique, de conserver leur mode de vie à l’ancienne et d’exporter leur savoir­-faire unique en matière de maille.

À l’opposé de la fast fashion, la marque s’est dès le début tournée vers le produit d’exception, réalisant des mailles aux tricots uniques en laine mérinos, et plusieurs pièces en lin pour l’été.


Où trouver des vêtements Inis Meáin



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).