
Tous nos conseils en style
10 juin 2016
Lire l'article7 minutes
Incotex a été créée à Venise en 1951 et ambitionne de placer le pantalon au cœur du vestiaire masculin.
La marque est par ailleurs précurseur du smart casual, maintenant devenu la norme dans le P-à-P.
La collection se compose de pulls, de chemises, mais surtout de pièces « culottier » (shorts, chinos, jean, pantalons habillés).
Le design se veut à la croisée de l’innovation et de la tradition, mais s'avère être plutôt moderne avec ses lignes de jambe épurées.
Comme souvent chez les marques spécialistes, la qualité est maximale : V split, doublure à la taille agrémentée de trois rangs parallèles de coutures tressées pour maintenir la chemise dans le pantalon, boutons en corne cousus en croix, boutonnières propres, points d’arrêts avec le logo de la marque.
Le rapport qualité/prix est très bon pour tous les produits.
Les pantalons valent environ 275€. Les chemises sont bien finies (7 points au centimètre, boutons en nacre Mother of pearl, made in Italy), les pulls en laine gaufrée ont une couleur très profonde. Toutefois, évitez les chinos en stonewash…
Sinon, on est proche de la perfection : les lignes sont parfaites grâce à la taille semi-haute et les matières utilisées sont naturelles (coton, laine, lin).
Pour résumer, Incotex est une référence du pantalon. Mention spéciale au chino cargo et au pantalon en flanelle de laine dont la coupe est incroyable !
Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.