Toutes les marques

Howard’s est une marque de chemises et d’accessoires pour homme, son fer de lance étant la cravate. Pourtant, Frédéric Costa – le créateur de la marque – était loin de se diriger vers ce secteur.

C’est en se préparant pour un entretien d’embauche chez Ferrari qu’il a eu le déclic : il était incapable de trouver LA cravate qu’il aurait souhaité porter. Armé d’une ferme envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est ainsi que l’aventure Howard’s a commencé.

Le site de la marque

Howard’s

Notre avis sur la marque Howard’s

Les chemises proposées par Howard’s restent relativement classiques, mais Frédéric a témoigné d’une véritable volonté de les faire monter en gamme. C’est vraiment sur la cravate que la marque donne toute sa mesure.

Les accessoires, entièrement Made in France et réalisés à la main, sont d’excellente confection : les couleurs sont profondes, les coutures soignées, et on retrouve une multitude de jolis détails. La marque se distingue également par les tissus utilisés, offrant un large choix qui séduira les amateurs de style sartorial.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Benoit – BonneGueule

    Ah oui Howard’s, c’est une marque au top, moi j’adore aussi !

  • Smirnov

    Conseillée à la fois par Bonne Gueule et Parisian Gentleman, cette marque respire la qualité, avec cette volonté de créer des pièces innovantes et originales, tout en gardant un esprit sartorial, discret et beau.

    Et c’est justement ce qu’il me fallait, ayant un style au travail plutôt formel français avec des emprunts au style italien. Un retour sur leur collection automne – hiver :

    Leurs chemises tout d’abord, à la coupe parfaite, fittée juste ce qu’il faut mais regardez bien leur guide des tailles, surtout le « creux relatif » entre leur taille 39 et 40 avec une différence au torse.

    Leur tissu Thomas Mason notamment, que j’ai découvert, est agréable, au toucher velouté, d’une bonne tenue. Leur flanelle est extrêmement douce et apporte un immense plaisir à porter.

    Certes classiques pour les formelles à semi-formelles, mais avec de belles textures qui me font les préférer à celles de Boggi. J’apprécie particulièrement leur chevron et leur sergé qui avec une recherche particulière des couleurs prennent bien la lumière (particulièrement leurs bleus qui changent du ciel comme le cobalt ou le bleu de leur flanelle col entoilé).

    Leur reflet issue de la combinaison couleur / texture, que l’on voit bien sur leurs photos de près, est encore plus beau en vrai.

    Si vous êtes porteur de cravate comme moi, leurs cols sont d’une excellente tenue. Certains sont entoilés avec ce petit bourrelet aux bords que j’apprécie particulièrement. Je suis très fan des cols italiens qui apportent une touche d’élégance. Je m’essaierai plus tard à leur cut away dont votre ancienne collab avec eux m’a donné envie.

    Quant à leur cravate, j’ai eu l’occasion de les découvrir, elles sont d’excellente qualité.

    Un peu fatigué des cravates en soie lisse, je me suis laissé tenté par leur fameuse grenadine de soie qui est un compromis entre la soie lisse et le tricot. La aussi, la texture mêlée à la texture de leur chemise donne un cachet subtil. Il faut en prendre soin car la soie peut un peu filer sous cette forme.

    L’hiver prochain, je testerai certainement leur cravate en flanelle. Pour les tricotées, je reste sur Sozzi Calze.

    Pièces un peu plus chères que BG (en comparaison de la Dobby Albini), mais la qualité est au rendez-vous. La seule chose qui laisse songeur est leur capacité à faire du -30% et même du -50% en période de solde, et du -20% de temps en temps. Je préfère la politique de réduction de prix BG avec les économies d’échelles.

    Je recommande fortement cette marque. Pour les avoir porté tout l’hiver, elles apportent un vrai plaisir de s’habiller.