Toutes les marques


Notre avis sur la marque Heschung :

Les cuirs employés sont de première qualité et chaque détail est pensé pour apporter solidité et confort. Chaque modèle sorti par Atelier Heschung a été réalisé à la main, en France avec des techniques de fabrication rigoureuses.

Si les chaussures de ville sont de première qualité chez Heschung, c’est avant tout sur les souliers casual que le marque se distingue, en jouant dans la même cour que des marques comme Paraboots ou Visvim.

Dans les deux cas, les modèles sont conçus pour durer des dizaines d’années, et si la semelle venait à s’user, vous pouvez faire ressemeler votre paire directement auprès de leur atelier.




Heschung

Heschung est une manufacture de chaussures fondée en 1934 dans le Bas-Rhin en Alsace.

À la base fabricants de souliers de travail, puis de chaussures de ski dans les années 50 (Jean-Claude Killy gagna les JO avec, pour au total 8 médailles d’or aux JO de Sapporo en 1972), la marque se réoriente sur les chaussures de ville et casual dans les années 70, autour du savoir-faire du cousu norvégien.

On retrouve ce savoir-faire encore aujourd’hui, ce qui a valu à Heschung le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Heschung travaille d’ailleurs avec d’autres EPV en Alsace, comme les tanneries Haas ou Degermann.

Ce sont ces impératifs de qualité qui a poussé BonneGueule à collaborer avec Atelier Heschung autour de la création d’un modèle de boots irréprochable.


Où trouver des vêtements Heschung



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).