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Notre avis sur la marque Hast :

En se concentrant exclusivement sur les chemises de qualité, Hast propose d’excellents rapports qualité-prix. Les coupes sont classiques, avec des modèles coupés droits, d’autres ajustés, mais également la présence d’une coupe extra-ajustée pour les gabarits fins, et une autre avec des manches rallongées.

Dernière précision : leur sizing taille de manière un peu généreuse, mais les tailles descendent jusqu’au 36 pour les chemises formelles et XS pour les chemises casual.


Le site de la marque

Hast



Hast

Hast est une jeune marque française de chemises, cravates et accessoires. Localisée à Paris, la start-up a été fondée par Thomas, Samy et Emmanuel, trois amis passionnés par le textile, qui se sont lancés dans l’aventure après des études de commerce.

Leur modèle économique sans intermédiaire, sans frais de marketing, mais avec de bonnes économies d’échelle leur permet d’être ultra-concurrentiel sur la chemise, qu’ils maîtrisent parfaitement grâce à un atelier situé dans les pays baltes.


Où trouver des vêtements Hast



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  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Samy !

    Je suis désolé pour ta mauvaise expérience, et assez surpris. Cela dit, c’est une recommandation qui a servi à un tas de lecteur avant toi.

    Le fait que tu n’aies pas eu de chance (si j’ai bien compris, tes voisins se sont, en gros, chargés de chaparder ton colis, vu qu’il y a une signature qui n’est pas la tienne… Ca m’est déjà arrivé) et qu’ils aient mal géré ce cas particulier n’est cela dit pas suffisant pour remettre en cause la valeur de la marque dans son intégralité… (Qui a déjà été plébiscitée par nombre de lecteurs)

    Et encore moins pour que tu puisses nous en tenir comme responsables, je pense. ^^

    Cela dit tu fais probablement bien de témoigner ici, je pense que Hast finira par résoudre ton souci, quoique trop tard peut-être.

  • Samy Delagrange

    Commande de 350€ non reçue !

    Aucun SAV, ils refusent de rembourser ou renvoyer, mettent une éternité à répondre, traitent leurs clients de voleurs, fuient leurs obligations légales et contractuelles (consommateurs, vous avez des droits faites-les valoir!)

    Bref une vaste escroquerie, merci @bonnegueule pour cette mauvaise recommandation !

    ÉCHANGE DE MAILS:

    Le 15 janv. 2018 à 18:34, [email protected] a écrit :

    Bonjour Monsieur,

    Je me permets de vous écrire car je suis l’un des fondateurs de la marque.

    J’ai eu vent de votre mésaventure. J’en suis navré.

    A partir d’un certain montant, nous offrons la livraison contre signature pour éviter ce type de mésaventure et nous connaissons parfaitement la loi. La législation n’est pas tout à fait la même que pour une livraison simple sans signature. En effet, dans ce cas précis, nous disposons d’une preuve de livraison. Sans vouloir remettre en cause votre bonne foi, vous comprendrez que si chacun des clients ayant reçu sa commande stipulé le contraire, nous devrions vite mettre la clé sous la porte. Même s’il semblerait que vous n’ayez pas reçu votre commande, nous avons la preuve légale, en tant que vendeur, de la bonne exécution du contrat qui nous lient avec vous, l’acheteur. C’est donc votre parole contre notre preuve de livraison. Notre responsabilité n’est ainsi pas engagée. Il ne s’agit ici que de service client et geste commercial.

    Ainsi, pour faire avancer les choses, car nous ne souhaitons trouver une solution, nous allons avoir besoin, par courrier, d’une attestation sur l’honneur manuscrite de non-réception signée, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité. Nous vous invitons également à porter plainte pour vol contre X car c’est de cela dont il s’agit si vous n’avez pas reçu votre colis.

    Dans l’attente de la réception de ces éléments,

    Je reste à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions,

    Cordialement,

    Samy Ziani

    47 rue d’Aboukir, 75002 – Paris

    Boutique en ligne – Facebook – Twitter – Instagram

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]]

    Envoyé : dimanche 14 janvier 2018 15:14

    À : HAST Paris

    Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Toujours aucune trace de ma commande de par chez moi… Le délai est à présent écoulé. Où en êtes-vous de la procédure ?

    En vous remerciant,

    Cordialement

    Le 4 janv. 2018 à 14:44, HAST Paris a écrit :

    Bonjour Monsieur Delagrange,

    Sachez que nous sommes réellement désolés pour la gêne occasionnée et que nous n’essayons pas de nous défaire de nos obligations. Pour le moment, nous devons attendre la fin du délais précisé antérieurement avant de pouvoir trouver une solution. Dans le même temps nous allons re mener une enquête auprès de notre service logistique.

    Nous vous souhaitons une très belle journée,

    L’équipe Hast

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]]

    Envoyé : jeudi 4 janvier 2018 14:13

    À : HAST Paris

    Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Oui et ils m’ont dit que cela n’était pas utile n’ayant pas de lien contractuel avec eux, et que vous cherchiez probablement à vous défaire de vos obligations légales et contractuelles.

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Le 3 janv. 2018 à 15:05, HAST Paris a écrit :

    Bonjour Monsieur Delagrange,

    Nous avons essayé de vous contacter hier par téléphone mais nous n’avons pas réussi à vous joindre, c’est pourquoi nous vous envoyons ce mail aujourd’hui.

    Je comprends votre frustration et nous en sommes désolés.

    En effet, pendant les fêtes les temps de livraison peuvent être allongés. Selon LaPoste, le colis peut arriver sous 30 jours après la date de livraison (le 18/12). Ainsi, dans 10 jours si le colis n’est toujours pas arrivé, nous reviendrons vers vous avec une solution adaptée à la gêne occasionnée. Nous avons eu une situation similaire il y a peu de temps et le colis est arrivé dans ce délais.

    De plus, avez-vous pu aller dans un bureau de poste afin de faire une réclamation destinataire ?

    Nous vous souhaitons une très belle journée,

    L’équipe Hast

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]]

    Envoyé : samedi 30 décembre 2017 12:54

    À : HAST Paris

    Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Je me permets de vous rappeler vos obligations LÉGALES en tant que vendeur, que vous semblez prendre à la légère. Une vente est un CONTRAT qui engage votre RESPONSABILITÉ.

    L’article 1603 du code civil prévoit que le vendeur a deux obligations principales, celle de délivrer et de celle de garantir la chose qu’il vend.

    – Sur la livraison de la chose

    Tout d’abord, il faut savoir que la livraison des marchandises par le vendeur à l’acheteur ne s’effectue pas en vertu d’un contrat de transport puisque la livraison n’est que l’obligation accessoire du contrat de vente.

    Il s’agit donc de l’exécution d’une obligation de délivrance qui s’apparente à une obligation de livraison (Cass. 1re civ., 13 nov. 2008 : JurisData n° 2008-045782 ; Contrats, conc. consom. 2008, comm. 288, obs. G. Raymond).

    Par conséquent, en cas d’inexécution de cette obligation ou de mauvaise inexécution et ce même si elle est accessoire, le vendeur pourra voir sa responsabilité engagé.

    Ainsi, il faut savoir que les règles qui s’appliqueront ne seront pas celles relatives au contrat de transport mais celle relative à la responsabilité civile de droit commun.

    Cependant, il faut savoir qu’en matière de contrat à distance, la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 prévoit que l’entreprise de vente à distance est responsable non seulement de la mise à disposition de la chose vendue mais aussi de sa livraison, que celle-ci soit effectuée par l’entreprise elle-même ou par l’intermédiaire d’un prestataire de services (Cass. 1re civ., 13 nov. 2008 : JurisData n° 2008-045782 ; Contrats, conc. consom. 2008, comm. 288, obs. G. Raymond).

    – Sur la responsabilité du vendeur

    En cas d’inexécution de son obligation, le vendeur pourra voir sa responsabilité engagée.

    Ainsi, l’acquéreur d’une chose qui n’est pas livrée dans le délai voulu, ou qui ne correspond pas aux stipulations contractuelles pourra engager une action soit tendant à obtenir la nullité, soit tendant à obtenir l’exécution forcée. Cette action se prescrit dans un délai de 5 ans.

    Par conséquent, l’acheteur peut s’adresser au juge pour obtenir la condamnation sous astreinte du vendeur à lui remettre l’objet commandé, ou à l’échanger si son état n’est pas conforme à ce qui était prévu (Cass. com., 26 févr. 1991, no 89-16.348).

    S’agissant des choses fongibles, l’acheteur peut aussi demander en justice la permission de s’approvisionner auprès d’un tiers, et de se faire rembourser le prix des articles de remplacement par le vendeur défaillant (C. civ., art. 1144).

    Dans ce cas, si le coût des produits substitués est supérieur à celui du contrat, le supplément de prix est mis à la charge du vendeur en faute, sauf à démontrer que l’acquéreur n’a pas traité aux conditions normales du marché, acceptant un tarif déraisonnable (Cass. com., 4 mars 1980, no 78-12.047).

    En revanche, il faut savoir qu’en matière commerciale, l’acheteur n’a pas besoin d’autorisation judiciaire préalable pour exercer cette faculté de remplacement : il suffit que le vendeur ait reçu une mise en demeure de livrer, à laquelle il n’a pas déféré (Cass. com., 1er juin 1959, JCP G 1959, II, no 11206, note Hémard J.).

    – Causes d’exonération (Exhaustives)

    L’article L.121-20-3 du Code de la consommation énonce que le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

    En effet, le professionnel ne pourra s’exonérer de sa responsabilité pour inexécution du contrat que s’il prouve l’existence d’un fait imprévisible et insurmontable, le fait d’un tiers ou un cas de force majeure.

    Cependant, il faut savoir que ne permet pas l’exonération sur le fondement du fait d’un tiers, l’absence de livraison dans les délais prévus dans le contrat par une société, qui est un simple prestataire de services mandaté par l’entreprise de vente à distance pour accomplir son obligation de livraison.

    Ainsi le professionnel, qui ne peut rapporter la preuve de l’intervention d’un tiers, d’un fait imprévisible ou insurmontable ou d’un cas de force majeure, est responsable de la mauvaise exécution du contrat de vente à distance (CA Paris, 12 sept. 2013, Gérard P. c/ SNC Meubles Ikea France : JurisData n° 2013-022003).

    Autant vous dire qu’avec 350€ dans la nature je suis bien déterminé à obtenir réparation. J’attends donc un remboursement total et immédiat de la commande. Je me permets également de préciser que je suis juriste au sein d’un service juridique d’entreprise et qu’il me serait donc parfaitement indolore d’engager les poursuites me permettant d’obtenir réparation.

    En vous remerciant de bien vouloir faire le nécessaire.

    Samy DELAGRANGE

    Le 29 déc. 2017 à 18:54, HAST Paris a écrit :

    Bonsoir Monsieur Delagrange,

    Je comprends votre frustration et vous prie de nous en excuser.

    De notre côté nous avons mené une enquête auprès de Colissimo qui nous

    affirme et qui nous prouve, comme vous avez pu le voir dans le précédent

    mail que le colis a bien été réceptionné contre signature. Si vous n’avez

    pas personnellement réceptionné le colis, il arrive que ce soit une personne

    de votre entourage qui l’ai réceptionné à votre place, c’est pourquoi nous

    vous invitons à mener une enquête de votre côté. C’est également pourquoi

    nous vous invitons à aller dans un bureau de poste, ils auront probablement

    plus de réponses à ce type de problème que nous.

    Dans l’attente de vous lire.

    Nous vous souhaitons une très belle soirée,

    L’équipe Hast

    —–Message d’origine—–

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]]

    Envoyé : vendredi 29 décembre 2017 17:32

    À : HAST Paris

    Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Comment cela vous n’êtes pas responsables ? Vous l’êtes auprès de moi, je

    n’ai aucun contrat qui me lie à Colissimo, en revanche j’en ai un avec vous,

    qui vous impose quelques obligations. Si vous ne souhaitez pas remplir vos

    obligations contractuelles et légales, alors remboursez-moi.

    Cordialement

    Le 29 déc. 2017 à 17:29, HAST Paris a écrit :

    Bonjour Monsieur Delagrange,

    Je comprends la gêne occasionnée, malheureusement le résultat de notre

    enquête nous indique que le colis a bien été livré contre signature.

    Malheureusement nous ne sommes pas responsable mais allons tout faire pour

    vous aider.

    Je vous invite à contacter le service client de Colissimo qui sera plus à

    même de vous répondre dans ce cas-là. Vous pouvez également vous rendre dans

    un bureau de poste afin de faire une réclamation sur la signature jointe

    dans l’enquête envoyée.

    Je vous conseille de continuer à vous renseigner auprès de votre

    entourage.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Nous vous souhaitons une très belle fin de journée,

    L’équipe Hast

    —–Message d’origine—–

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]] Envoyé : jeudi 28

    décembre 2017 18:52 À : HAST Paris Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Non justement ce n’est pas ma signature, je ne distingue d’ailleurs

    aucun nom sur celle-ci

    Cordialement

    Le 28 déc. 2017 à 18:22, HAST Paris a écrit :

    Bonjour Monsieur Lagrange,

    Merci pour l’intérêt porté à notre marque.

    Je vous invite à questionner votre gardien et voisins, c’est peut être

    eux qui ont réceptionné votre colis. En effet, la poste nous assure que le

    colis à bien été remis en main propre et contre signature comme vous avez pu

    le voir dans la pièce jointe. Est-ce que vous reconnaissez la signature ?

    Pour les colis de ce montant, nous les envoyons systématiquement contre

    signature pour éviter tous types de désagréments. C’est d’ailleurs la

    première fois que nous sommes face à ce problème pour le nombre d’articles

    commandés.

    Je vous invite à revenir vers nous dès que vous avez plus d’information,

    en espérant que ce désagrément se résout rapidement.

    N’hésitez pas à nous recontacter pour d’autres questions.

    Nous vous souhaitons une très belle fin de journée,

    L’équipe Hast

    —–Message d’origine—–

    De : Samy Delagrange [mailto:[email protected]] Envoyé : jeudi 28

    décembre 2017 18:06 À : HAST Paris Objet : Re: Résultat enquête Hast

    Bonjour,

    Non je n’ai hélas toujours rien reçu. Je suis étonné de voir le résultat

    de cette enquête. Quelle est la suite de la procédure ?

    En vous remerciant,

    Samy DELAGRANGE

    Le 28 déc. 2017 à 18:02, HAST Paris a écrit :

  • Mathieu M

    Merci Pierre pour ces infos

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mathieu !

    Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des marques qui font des manches plus courtes que la normale en prêt à porter étant donné que ça n’a aucun intérêt pour eux. Mieux vaut avoir une manche trop longue, tu peux la faire retoucher après. 😉

    Sinon, tu as aussi la solution de la mesure, Cotton Society et Lanieri proposent des trucs sympas pour pas trop cher et ce sera forcément à ta taille. 🙂

  • Mathieu M

    Bonjour BG,
    Encore un problème pour moi: j’ai essayé hier des chemises chez Hast, coupe ajustée en 37 qui me correspond tout à fait SAUF (comme d’habitude) les manches trop longues (je fais 1m70). Je ne comprends pas pourquoi ils font les manches trop longues sachant qu’ils ont en plus des modèles avec les manches plus longues! La vendeuse m’a d’ailleurs confirmé que je n’étais pas le seul dans ce cas et qu’elle le fera remonter (ça serait parfait). Donc ma question: connaissez vous une marque connue pour faire des manches pour les « bras courts »?
    Merci d’avance