Toutes les marques


Notre avis sur la marque Haikure :

Initialement, Haikure ne proposait que des pantalons mais, depuis quelques saisons, ses collections affichent également quelques vestes et bombers.

Au-delà du remarquable engagement écologique de la marque, celle-ci produit des vêtements de bonne qualité. Les coupes sont classiques (regular, skinny ou ajustées) mais bien exécutées.

Globalement, les pantalons vieillissent bien et le délavage est correct pour cette gamme de prix (entre 80 et 150 euros), laquelle est par ailleurs raisonnable au regard de la qualité des pièces.

D’une manière générale, on pourrait leur reprocher leur simplicité et quelques lacunes au niveau des finitions, même si l’ensemble du vestiaire est de bonne facture pour ce créneau de tarification.


Le site de la marque

Haikure



Haikure

Haikure est une marque italienne lancée en 2010 par Federico Corneli. Son nom est une combinaison du terme Haiku, court poème japonais, et du suffixe « –ure » qui peut renvoyer tant à la nature qu'aux mots « pure » ou « future ».

Ce néologisme traduit la volonté de son créateur de « faire de la mode dans le plus grand respect de l’Homme et de son environnement ».

Effet vintage au laser, délavage naturel grâce à un compost de déchets végétaux... autant de techniques eco-friendly employées par Haikure pour réduire son empreinte écologique.

La marque permet même de tracer chaque produit du début à la fin de sa confection via un QR code à scanner. Il est ainsi possible de se renseigner sur tous les éléments de sa fabrication, des tissus aux boutons en passant par le zip des poches.

Finalement, la griffe propose un style vestimentaire mêlant savoir-faire italien et matières eco-responsables. La preuve : les vêtements sont lavés à basse température puis désinfectés à l’ozone pour éviter toute utilisation de produits chimiques et réduire la consommation d'eau chaude.


Où trouver des vêtements Haikure



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).