Toutes les marques

Grand Le Mar est une marque de prêt-à-porter suédoise.

Fondateur : Gustaf Douglas Hegelund

Année : 2020

Offre : vestiaire habillé : costumes, blazers, pantalons de ville, souliers

Distribution : en ligne sur l'eshop de la marque. Pas de distributeur tiers ou de magasin physique à notre connaissance pour le moment

Le site de la marque

Grand Le Mar

Notre avis sur la marque Grand Le Mar

Chez Grand le Mar, le style est habillé et très affirmé visuellement.

Le terme approprié pour décrire la marque est probablement exubérant :

– Les costumes sont exubérants avec de grands revers, beaucoup de modèles croisés et quelques couleurs pétantes comme jaune ou rouge.

– Les chemises sont exubérantes : soit à col contrastant, soit avec un poignet original permettant de porter la montre par-dessus la chemise.

– Les chaussures sont exubérantes : ce n’est pas partout que l’on trouve du mocassin à double boucle imprimé camouflage !

Finalement, le pantalon est peut-être le vêtement le moins fort de la marque : son ceinturage original rappelant le gurkha le distingue (ce n’est pas une vraie ceinture gurkha) mais pour le reste, niveau coupe, coloris et détails, c’est assez classique.

Les matières sont naturelles (laine, coton, lin) et proviennent en partie de fournisseurs renommés : Vitale Barberis Canonico pour le costume ou Thomas Mason pour la chemise par exemple. C’est plutôt bon signe.

Les prix sont dans la bonne moyenne sur un créneau milieu de gamme : autour de 150€ pour un pantalon, 500€ pour un costume.

Pour la confection, on a eu l’information comme quoi les costumes sont confectionnés en Chine. On ne sait pas si c’est le cas des autres vêtements de la marque. Cela pourrait expliquer le positionnement prix. plutôt compétitif.

Est-ce que l’on vous conseille la marque ?

On émettra des réserves sur certaines références qui poussent le bouchon un peu trop loin à notre goût (mocassin camouflage). Mais si cet univers sartorial très marqué vous plaît, alors vous êtes au bon endroit.

On peut aussi trouver chez Grand le Mar des choses plus sobres : les pantalons comme évoqué plus haut ou certains costumes sombres.

Ayez en tête que la concurrence est assez forte sur ce créneau. D’autres marques de ce genre existent : Suitsupply, House of Reza, Poszetka ou Boggi par exemple.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.