Toutes les marques


Notre avis sur la marque Fortela :

La marque propose chaque saison une petite collection : quelques vestes, parfois des gilets et surtout de très beaux pantalons en toile de coton ou denim.

Dans un esprit très sage, les créations d’Alessandro Squarzi sauront parfaitement s’intégrer à un style « casual » teinté d’influences « workwear ».

Résolument haut de gamme, Fortela propose des pièces issues d’une fabrication à la main (« fatto a mano ») dans des ateliers regroupant les meilleurs savoir-faire en matière de conception.

Si le prix est élevé, il est pleinement justifié par une qualité irréprochable et un travail sur le design particulièrement réussi.

Il faudra ainsi compter près de 500€ pour une veste et jusqu’à 300€ pour un pantalon chino réalisé avec des tissus quasiment introuvables aujourd’hui.
Destiné avant tout aux puristes, Fortela saura néanmoins satisfaire les clients à la recherche de produits respirant la passion, l’authenticité et cette pointe d’audace qui fait encore aujourd’hui la force du style d’Alessandro Squarzi.


Le site de la marque

Fortela


Fortela

Si vous avez déjà lu l’article de Luca sur le style italien, le nom d’Alessandro Squarzi vous est forcément familier.

Passé maître dans l’air de mélanger les influences et les pièces avec une grande simplicité, le « mentor italien » a su créer un style unique, entre spezzatura italienne et tendances gipsy.

Quand on a construit un univers unique, quoi de plus beau que de le transmettre à travers une marque ? Le « bébé » de maître Squarzi nait d’une collaboration avec différents acteurs de la mode partageant son amour du vintage et sa spontanéité stylistique.

Signifiant “canvas solide” en italien, Fortela revendique une approche intemporelle, universelle et haut de gamme tout en matérialisant la passion de son créateur.

La marque est rapidement reconnue pour sa grande qualité et sa capacité à « twister » des pièces à priori sans intérêt : de vieilles parkas militaires, des gilets délabrés ou des vieilles toiles Selvedge abandonnées dans des hangars poussiéreux.

Assurée par deux fabricants indépendants, la production est placée sous le signe du perfectionnisme et de la solidité : nombreux points de renforts sur les denims, doublure des coutures sur les vieilles vestes de l’armée américaine…

À mi-chemin entre le prêt-à-porter et le "chinage" vestimentaire, Fortela est un label à la fois reconnu et confidentiel, dont la taille humaine assure une dimension artisanale apte à répondre à la demande d’authenticité de nombreux amoureux du vintage.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).