Toutes les marques

Fondée en 1960 par Åke Nordin, Fjällräven est une marque suédoise qui, à défaut d'être facilement prononçable, propose des vêtements de randonnée plutôt performants.

Le créateur de la marque n'a que 14 ans lorsqu'il envisage de lancer sa griffe, à la suite d'une expédition gâchée par des équipements insuffisamment confortables. C'est le cas quelques années plus tard, lorsqu'il prend le parti de créer Fjällräven, dans sa ville natale d'Örnsköldsvik (oui, ça rapporte gros au Scrabble).

Ce label tire son nom d'un petit renard que l'on trouve dans les territoires reculés de Suède.

Et la marque se spécialise dans l'outerwear technique de qualité.

Le site de la marque

Fjällräven

Notre avis sur la marque Fjällräven

Dédiée aux amateurs d’activités en plein-air, Fjällräven propose exclusivement un vestiaire technique à destination des randonneurs.

La griffe revisite régulièrement les grands classiques qui ont forgé sa légende : la veste Greenland Jacket, le pantalon Vidda, le sac à dos Kånken ou encore le blouson en duvet Expedition Down Jacket.

Dernièrement, la popularité du label tend à s’étendre au-delà des sentiers montagnards, notamment grâce à son adoption dans des styles streetwear et cette invasion de sacs à dos, qui ne sont clairement pas la pièce la plus intéressant de la marque.

Concernant le petit modèle Kånken qui gagne une certaine popularité en France, nous vous mettons en garde contre certaines contrefaçons vendues sur le web à des tarifs trop attractifs, et dont la qualité ne suit évidemment pas. (Leur existence nous a été confirmée par un représentant de la marque) .

Où trouver des vêtements Fjällräven

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Hello Rémi,

    Merci pour ton retour détaillé sur la marque 🙂

    David

  • Rémi

    Hello,
    Je me permets d’ajouter un avis ici sur cette marque trop peu connue en France.
    J’ai acheté plusieurs polos, bermudas et t-shirts de cette marque en 2011. T-shirt en bambou bien fitté et travaillé pour la randonnée entre autres (45€ en 2011) Ils ont pas bougés alors que je les ai portés régulièrement dans de grosses chaleurs et beaucoup d’humidité. La matière s’est un peu abimé ce qui est normal avec le port de sac à dos mais les coutures nickel, pas de trous, pas de détente du T. Nickel. Porté environ 50-100 fois chacun minimum

    Les polos sont les Crowley (acheté 65-70€ en 2011), en bambous et polyester. Portés un sacré paquet de fois aussi. Quasiment pas de traces aux aisselles au bout de 7 ans alors que je les ai portés énormément. Les polos ne se sont pas détendus, la matière est nickel, très légère et respirante, parfait pour l’été et se balader. Cela fait un peu sport par contre et pas vraiment habillé.

    Beaucoup de matière synthétique mais ça ne bouge pas dans le temps, c’est respirant, et très bien fini.