Toutes les marques


Notre avis sur la marque Fjällräven :

Dédiée aux amateurs d’activités en plein-air, Fjällräven propose exclusivement un vestiaire technique à destination des randonneurs.

La griffe revisite régulièrement les grands classiques qui ont forgé sa légende : la veste Greenland Jacket, le pantalon Vidda, le sac à dos Kånken ou encore le blouson en duvet Expedition Down Jacket.

Dernièrement, la popularité du label tend à s’étendre au-delà des sentiers montagnards, notamment grâce à son adoption dans des styles streetwear et cette invasion de sacs à dos, qui ne sont clairement pas la pièce la plus intéressant de la marque.

Malgré la robustesse affichée des pièces de la marque, nous avons eu pas mal de retours qui mettaient en cause la longévité de leurs sacs. Regardez bien la matière et la confection avant de passer en caisse.


Le site de la marque

Fjällräven



Fjällräven

Fondée en 1960 par Åke Nordin, Fjällräven est une marque suédoise qui, à défaut d'être facilement prononçable, propose des vêtements de randonnée plutôt performants.

Le créateur de la marque n'a que 14 ans lorsqu'il envisage de lancer sa griffe, à la suite d'une expédition gâchée par des équipements insuffisamment confortables. C'est le cas quelques années plus tard, lorsqu'il prend le parti de créer Fjällräven, dans sa ville natale d'Örnsköldsvik (oui, ça rapporte gros au Scrabble).

Ce label tire son nom d'un petit renard que l'on trouve dans les territoires reculés de Suède.

Et la marque se spécialise dans l'outerwear technique de qualité.


Où trouver des vêtements Fjällräven



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).