Toutes les marques

Far Afield est une marque de prêt-à-porter britannique.

Fondateurs : Mark and Chris Scholes

Année : 2016

Offre : le coeur de l'offre est constitué de pièces à manches : mailles (pulls, t-shirts, polos), vestes, chemises. On trouve d'autres familles de vêtements dans la collection mais qui sont moins bien représentées, les pantalons par exemple

Distribution : sur leur boutique en ligne ou via des distributeurs : en France, on trouve la marque chez BienBienHabillés ou Drimi Men

Le site de la marque

Far Afield

Notre avis sur la marque Far Afield

Far Afield est une marque anglaise. Par conséquent, elle est concernée par le Brexit et vous pourrez avoir des frais supplémentaires à l’import en commandant depuis leur eshop.

Pour éviter ces frais, nous vous conseillons de vous fournir chez des distributeurs français ou basés en U.E.

La marque est intéressante à première vue.

Elle a un propos de style qui l’éloigne un peu des basiques et qui pourra tout de même parler au plus grand nombre. Les mailles ont des tricots originaux, les chemises des motifs originaux, les vestes des couleurs ou des matières originales.

De plus, les prix ne sont pas trop élevés : on est dans une fourchette moyenne/basse du milieu de gamme. 80€ environ la chemise, 100 le pull, 130 la veste.

Quelles sont les concessions pour arriver à ce résultat ?

1/ Les pulls ne sont pas tous 100% matière naturelle : on trouve un peu de synthétique (polyamide, acrylique) dans la composition de certaines références.

(Les chemises, vestes et pantalons sont eux 100% coton.)

2/ La confection est séparée entre l’Europe (sans plus de précisions) et le Sri Lanka.

Concernant ce dernier pays, la marque travaille avec des ateliers possédant le label « Garment without guilt », que l’on pourrait traduire par « vêtements sans mauvaise conscience ». Ces ateliers sont audités et garantissent la non-présence de travail d’enfant ou de travail forcé par exemple.

En résumé : la marque est plutôt recommandable de notre point de vue, notamment si vous souhaitez donner un peu de peps à votre style en contrôlant le budget. Tout ceci en ayant conscience des contraintes (Brexit donc passer par un revendeur FR ou U.E) et limites évoquées.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.