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Tout juste revenus d’un échange en Chine, et encore étudiants en école de commerce,  Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr créent Faguo en 2009 durant une période où ils devaient normalement réaliser un stage. Le nom “Faguo”, signifie “France” en mandarin, et leur vient suite à un échange universitaire réalisé ensemble à Pékin.

Distribuée dans 16 boutiques physiques (Paris, Lille, Bordeaux, etc) et par plus de 600 revendeurs en France et à l’international, la marque se fait d’abord connaître avec une collection de baskets et de sacs, dans un univers décontracté. Depuis, la gamme s’est étoffée avec des pulls, des pantalons ou des chemises par exemple.

Depuis ses débuts, la marque s’engage à planter un arbre en France pour chaque produit acheté. On retrouve d’ailleurs un petit bouton rond en bois cousu sur chaque pièce de leur collection.

Notre avis sur la marque Faguo

Les sacs proposent un bon rapport qualité/prix et sont plutôt bien sentis (notamment les sacs « week-end).

Toutes les sneakers ne valent pas le coup, mais en fouillant un peu, certains modèles sortent du lot : la Aspenlow, Hazel ou certains modèles de Hosta par exemple.

Le prêt-à-porter est quant à lui lui plutôt honorable, même si on émettra quelques réserves sur les tee-shirts et sweats à messages floqués, qui ne présentent pas un grand intérêt stylistique.

Pour les accessoires, on retiendra les ceintures tressées, proposées dans une large gamme de couleurs et adaptées pour des looks printaniers et décontractés.

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