Etro

Publié le: 2 mars 2017Mis à jour le: 7 avril 2017
Notre avis

Les pièces de la maison Etro affichent des tarifs symptomatiques de l'univers du luxe (le rapport qualité/prix, on oublie).

Cela dit, on est face à une marque qui propose des produits avec une identité que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

Pas question ici d’y acheter ses basiques, on y cherche un « coup de cœur » (voire un « coup de foudre »).

Les couleurs, tissus et motifs sont si justes que, porté, le vêtement exhale aussitôt une folle élégance qui sent bon l’Italie.

Attention toutefois à ce que le reste de la tenue soit bien choisi pour ne pas briser ce charme délicat.

L’histoire de la marque Etro

Etro est une marque italienne spécialisée dans le luxe depuis sa création en 1968 par la famille qui lui a donné son nom.

Elle est l'une des rares maisons de luxe qui soit restée indépendante vis-à-vis des multinationales du secteur.

La marque Etro se définit par un savant mélange de coupes italiennes parfaitement maîtrisées et de tissus à motifs et couleurs exubérants.

La maison met à profit tout le savoir-faire des meilleurs fabricants italiens, les plus beaux tissus, et y pose son empreinte pleine d’exubérance.

Etro revendique un style chic, coloré et vivant. Le motif phare des collections est le motif Paisley, largement présent chaque saison, dans toutes les tonalités de couleur et sur tous les types de vêtements.

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