Toutes les marques


Notre avis sur la marque Esprit :

Esprit s’adresse clairement à un public qui ne souhaite pas s’embêter avec des considérations de style. Tous les basiques sont là pour fournir une garde-robe, mais vous n’y trouverez aucun effort créatif.

Il est aussi possible de se tourner vers la gamme plus formelle (chemises, costumes…) même si la qualité n’est pas hallucinante

Bien que certains modèles soient de mauvais goût (jeans délavés, tee-shirts imprimés…), les vêtements font généralement le job, sans plus.

On peut toutefois regretter des tarifs un peu trop élevés par rapport au prix de revient pour la compagnie.

La durée de vie est dans les standards du marché pour un vestiaire milieu de gamme et vous pourrez trouver quelques pièces acceptables, qui tiendront une ou deux saisons.


Le site de la marque

Esprit


Esprit

Esprit est une marque germano-hongkongaise créée en 1971 et arrivée en Europe en 1976.

La marque revendique la production de vêtements classiques et basiques : tee-shirts, jeans ou encore mailles simples.

La collection homme se renouvelle très peu d’une année sur l’autre hormis quelques nouveaux imprimés sur les tees. Elle propose également quelques vêtements plus formels comme des costumes, des chemises voire des pantalons en laine / polyester.

En 1998, la marque a lancé une ligne EDC (Esprit De Corps) qui vise un public plus jeune.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).